Tiens tiens, ça doit lui paraître bizarre à ce très puissant homme politique de la place parisienne d’être entendu par les enquêteurs concernant l’affaire criminelle Gabriel Matzneff. Il a beau nier, faire semblant de ne pas se souvenir des détails, seul un enfant de cinq ans ou un attardé mental pourrait le croire, à moins que ce ne soit un complice… La semaine dernière une perquisition a été réalisée dans l’hôtel italien de Matzneff ;  espérons que l’enquête fasse tomber ce réseau pédocriminel.


Il est entendu en audition libre dans les locaux de l’Office central pour la répression aux personnes (OCRVP).

Christophe Girard, adjoint à la culture à la mairie de Paris, est entendu en audition libre depuis ce mercredi 4 mars 15h par l’Office central pour la répression aux personnes (OCRVP), dans le cadre de l’enquête visant Gabriel Matzneff, a appris franceinfo de source proche du dossier. L’écrivain est visé par une enquête pour « viol sur mineur ».

Cette enquête a été ouverte par le parquet de Paris au lendemain de la publication par Vanessa Springora d’un roman autobiographique, Le consentement. Elle y dénonce les ravages de sa relation sous emprise avec l’écrivain Gabriel Matzneff, pédophile revendiqué, dans les années 80.


Photo d’illustration : Christophe Girard, adjoint à la culture à la mairie de Paris. (MAXPPP)

avatarfranceinfo

Radio France
4 mars 2020