
On savait que l’ex-directeur du collège de Saussure avait convoqué Monsieur Tariq Ramadan après avoir reçu un jeune garçon qui s’était plaint du comportement scandaleux du prédicateur helvète. Nous savons maintenant que la responsable du département d’instruction publique en avait également entendu parler dans les années 90, c’est-à-dire à la même période.
L’ancienne conseillère d’État Martine Brunschwig Graf, en poste lorsque Tariq Ramadan séduisait certaines de ses élèves, admet se souvenir de « rumeurs ».
Elle avait affirmé dans un premier temps ne pas avoir été mise au courant de l’affaire. Mais aujourd’hui, l’ancienne conseillère d’État chargée de l’Instruction publique genevoise Martine Brunschwig Graf reconnaît avoir été prévenue que Tariq Ramadan était soupçonné d’entretenir des relations intimes avec certaines étudiantes du collège de Saussure. Une enseignante l’avait en effet avertie à l’époque, dans les années 90, révèle « Le Courrier ».
L’ancienne magistrate parle cependant de «rumeurs» et charge la direction du collège. Martine Brunschwig Graf assure l’avoir mise en garde à plusieurs reprises « mais le directeur ne m’a pas relayé les faits qui lui avaient été rapportés », déclare-t-elle au quotidien genevois. Concernant l’absence d’enquête ou de procédure, l’ex-conseillère d’État renvoie à la responsabilité du collège, qui aurait notamment dû entendre les élèves.
L’ancien directeur du collège n’entend plus s’exprimer sur ce dossier. Il avait précédemment affirmé à la « Tribune de Genève » avoir été informé d’un cas, mais ne pas avoir déclenché de procédure car l’étudiante était majeure et n’avait pas dénoncé les faits.
20 minutes [Suisse]
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Les États-Unis vont imprimer 7 000 milliards $ au cours des 24 prochains mois ! 25 février 2021
- Fermetures de lits temporaires à l’hôpital de Châteauroux 24 février 2021
- La bataille continue pour nos enfants ! par Me Brusa 24 février 2021
- Algérie : les vaillants « hirakistes » brisent le siège et reconquièrent la Place de la Grande Poste 24 février 2021
- Tribunal judiciaire de Toulouse : un avocat refuse de plaider avec un masque 24 février 2021
- Le Pr Delfraissy reconnait l’échec du confinement et des vaccins dans le Lancet ! 24 février 2021
- La fabrique de l’ignorance, le documentaire « complotiste » d’Arte ! 24 février 2021
- Complotisme : le Secrétaire général de l’ONU dénonce l’utilisation du Covid comme prétexte pour réduire les libertés fondamentales ! 24 février 2021
- Aucune amende malgré le non-respect du port du masque dans les parcs bruxellois ! 24 février 2021
- AP-HP : Martin Hirsch et Olivier véran dans la tourmente ! 24 février 2021
- La dictature des tests, par Décoder l’éco 24 février 2021
- Un tiers des décès post-vaccination anti-Covid signalés aux CDC se sont produits dans les 48 heures suivant la vaccination 24 février 2021
- Covid19 : les statistiques suisses tournent à la farce ! Les preuves de la falsification s’accumulent 24 février 2021
- Peut-on contrôler l’épidémie de COVID-19 ? par le Pr Raoult 24 février 2021
- L’Union européenne va sanctionner le Kremlin mais pas Alger ! 22 février 2021