C’est tout de même assez consternant de voir qu’il puisse y avoir de la viande dans de simples légumes ! Déjà qu’ils mettent de la gélatine de porc dans les crèmes dessert et les bonbons, mais là c’est une nouvelle étape de franchie !
[citation source= » »]Les consommateurs végétariens, et plus généralement ceux qui ont un régime particulier vis-à-vis de la viande, vont devoir se renseigner avant de consommer des légumes en boite ou des surgelés. D’après Vegemag, site d’information destiné aux végétariens et végétaliens, la marque Bonduelle a reconnu que certaines de ses boîtes de légumes, et certains de ses produits surgelés et « traiteurs », contiennent des traces de viande animale. Selon le courrier adressé par Bonduelle au site internet, sur les 300 produits commercialisés par l’entreprise, 18 contiennent « des arômes naturels d’origine animale », simplement étiquetés « arômes » ou « arômes naturels » sur les produits mis en cause.
Un signalement à venir… sur internet
Précisant bien que cette pratique est « en conformité avec la réglementation française », Bonduelle liste ensuite les produits concernés : flageolets, haricots verts et blancs, champignon à la Grecque ou encore épinards en branches à la crème fraîche. Comme le précise Bonduelle à BFMTV, la plupart des boîtes concernées sont des plats cuisinés à base de légumes. L’enquête d' »Envoyé spécial » sur le sujet avait déjà mis en lumière la présence de traces de viande animale dans des produits de la grande consommation, y compris les plus inattendus,. En revanche, rares sont les entreprises qui le reconnaissent. Dans son courrier, Bonduelle s’est engagé à « étudier l’opportunité » de signaler sur son site internet quels produits sont à éviter pour les végétariens. Rien, en revanche, ne semble prévu concernant un signalement sur les étiquettes, regrette Vegemag.[/citation]