
Ah ces Saoudiens wahhabites dégénérés ! Ils font n’importe quoi et ne sont même pas contents qu’on leur dise qu’ils sont en train de trahir leur religion et leur peuple. Il faut savoir que les gradins des stades algériens sont des lieux extrêmement politisés, aussi bien en politique intérieure qu’internationale.
Le conflit israélo-palestinien s’est invité vendredi dernier au stade Demane Debih d’Ain M’lila, dans la wilaya d’Oum Bouaghi.
Les supporters locaux ont déployé un tifo montrant une tête constituée des visages de Donald Trump et du roi Salman. Les Saoudiens ont rapidement réagi et menacé.
Pour montrer leur indignation contre la récente décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’état sioniste avec la bénédiction de son allié, le roi d’Arabie Saoudite, les fans de l’ASAM ont confectionné un tifo qui a provoqué un tollé général dans le royaume wahhabite.
La raison ? La banderole en question montrait un portrait représentant la moitié du visage du roi saoudien Salmane Ibn Abdelaziz et la moitié de celui du sulfureux président américain avec comme arrière plan la mosquée d’al Aqsa.
La banderole portait une légende en anglais fort révélatrice : « two faces of the same coin » (deux faces de la même pièce).
Le tifo a soulevé l’ire des Saoudiens sur Twitter et Facebook, notamment des personnalités politiques et religieuses qui ont multiplié les insultes à l’égard du peuple algérien. Pour le moment, les autorités saoudiennes n’ont pas réagi officiellement à cette histoire. Mais interrogée à ce sujet, hier, l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, Sami Ibn Abdel Salah, a promis de faire la lumière sur cette affaire qui risque de déboucher, dans les prochains jours, sur un incident diplomatique entre Ryad et Alger. À suivre.
Hacen Guenoun – Algérie Monde Info































