Le business de la sorcellerie est florissant au Maroc comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous mais pas seulement puisque tout le Maghreb est friand de ce genre de charlataneries. Que ceci fonctionne ou pas n’est pas la question, il est inquiétant de constater que les populations cherchent refuge auprès d’escrocs pour régler leurs problèmes existentiels ou familiaux tout en dépensant des sommes d’argent folles. C’est la même chose en France avec les 100 000 médiums qui se partagent un chiffre d’affaires annuel de près de 4 milliards d’euros et qui escroquent des millions de personnes chaque année.

On peut également remarquer, pour faire le lien entre la France et le Maroc, la présence d’un médium sorcier en la personne d’Axel de Paris qui sévit sur la radio France Maghreb 2 et qui explique clairement à ses auditeurs qu’il peut communiquer avec les djins ou esprits d’une autre dimension. Au même moment, cette même radio va lancer une tombola pour gagner un pèlerinage à la Mecque !

Il serait temps que les musulmans – ou ceux qui se présentent comme tels – cessent de se livrer à ce genre de pratiques et surtout de contradictions car on ne peut pas d’un côté se soumettre à Dieu et de l’autre côté pratiquer un des plus grands interdits de la religion, l’associationnisme. De surcroît, il n’est pas réellement question de religion mais d’escroquerie tout court, car payer 300 € de l’heure et des milliers d’euros pour des queues de lézards ou des cervelles de hyènes relève tout simplement de l’arnaque.



Rappel vidéo :