À force de mentir, manipuler et trahir ses auditeurs, Europe 1 a perdu son public au point d’être obligée de se séparer de nombreux présentateurs vedettes dont Pascale Clarck, M. Belliard… mais également Patrick Cohen et Jimmy Mohamed… Allez, zou, ça dégage.



Europe 1 a du mal à se remettre de ses audiences en berne depuis bientôt trois ans et de la chute massive des recettes publicitaires. Résultat, alors que la radio enregistre ses plus bas historiques, la station a débuté une refonte massive de sa grille avec comme objectif, faire des économies mais également avoir une grille qui puisse permettre de couvrir la prochaine élection présidentielle.

Selon Le Parisien de ce matin, non seulement les résultats intermédiaires d’audiences, pourtant secrets, seraient une nouvelle fois très mauvais, mais surtout plusieurs animateurs sont sur la sellette en plus de Pascale Clark qui paye selon Europe 1 le manque d’audience et de publicité dans son rendez-vous du we, Anne Roumanoff est remerciée pour faire des économies et Matthieu Belliard devrait lui aussi être poussé vers la sortie…