Décidément on ne comprend plus rien à tout ce cirque puisque si même Bill Gates nous explique que le prochain vaccin contre le Coronavirus peut ne pas être suffisamment efficace, à quoi bon gaspiller autant de milliards ? Dans la même phrase, au cours d’une  ITW sur CNN le 25 juin dernier, il affirme que le vaccin empêche de tomber malade et qu’il empêche aussi de transmettre la coronavirus aux autres puis ajoute qu ‘ »il n’est pas garanti que le vaccin sera un parfait bloqueur de transmission » !

C’est tout de même bon à savoir et à rappeler  à tous ceux qui vont essayer de nous vendre ce vaccin comme la solution miracle et définitive à cette pandémie.



Le fondateur de Microsoft Bill Gates a annoncé dans un entretien à la chaîne CNN le 25 juin que le vaccin contre le coronavirus pourrait ne pas être suffisamment efficace.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN, Bill Gates s’est prononcé sur le vaccin contre le Covid-19 qui est en train d’être développé actuellement.


Le prix du vaccin contre le coronavirus commandé par la France annoncé par son fabricant. Il a expliqué que lors de leurs recherches les spécialistes poursuivent deux objectifs: la prévention de la maladie chez les vaccinés et la prévention de la transmission à d’autres personnes. © CC0 / ULLEO


« Il n’est pas garanti que le vaccin bloquera parfaitement la transmission de l’infection », a-t-il déclaré.

L’efficacité de la réponse immunitaire

Dans le même temps, le fondateur de Microsoft a salué l’efficacité de la réponse immunitaire du corps à la maladie. Selon lui, celle-ci protège contre le risque d’être contaminé une fois de plus pendant au moins un an.

D’après M.Gates, le vaccin sera prêt vers fin 2020 ou début 2021.


Sputnik News

26 juin 2020