Le lobbying des criminels de Monsanto et autres multinationales milliardaires continue de plus belle. Ce qui est difficile à comprendre est le fait de prolonger un produit pendant une période aussi courte !!! S’il est sans danger, pourquoi ne pas l’autoriser pour toujours ?!! Ce comportement est déjà la preuve que quelque chose ne va pas, que les autorités ne veulent pas prendre une responsabilité trop grande.
Le glyphosate est notamment présent dans le Roundup du groupe Monsanto, le pesticide plus vendu dans le monde.
Un sursis pour les herbicides à base de glyphosate, dont le plus vendu : le Roundup, commercialisé par Monsanto. La Commission européenne a annoncé, mercredi 1er juin, qu’elle proposait désormais aux Etats membres une prolongation de 12 à 18 mois de l’actuelle homologation du glyphosate.
Bruxelles attend l’avis de l’Agence européenne des produits chimiques qui doit publier une étude sur ce pesticide controversé en 2017. Cette proposition sera faite aux Etats membres lors d’une réunion à Bruxelles le 6 juin, alors que l’autorisation actuelle de la susbstance expire à la fin du mois.
Une controverse est née sur les effets du glyphosate sur la santé et son caractère cancérogène, sur la base de différentes études scientifiques, animant un débat qui dure depuis plusieurs semaines. Même si le glyphosate était autorisé au niveau de l’UE, la décision de commercialiser des pesticides contenant ce principe actif relève en revanche de chaque État membre.
France TV Info / AFP