Les cartes politiques des prochaines élections sont de plus en plus découvertes et connues car jouées sans gêne aucune.On banalise de plus en plus le discours et les idées du FN, ce qui prouve que c’est le système qui autorise ou non qui il veut et au moment qu’il veut, et qu’il juge propice, utile et conforme à son agenda. Après 40 ans de diabolisation inouïe, jamais égalée même en URSS, voilà que les pestiférés d’hier sont les sauveurs d’aujourd’hui aux yeux des mêmes journaleux vendus qui les interviewent !
RAPPROCHEMENT – Il s’est fait connaître politiquement lorsqu’il est entré en dissidence à droite contre Nathalie Kosciusko-Morizet pour la conquête de la mairie de Paris, avant d’obtenir de faibles scores avec ses listes Paris Libéré. L’entrepreneur et désormais conseiller du 8e arrondissement parisien, Charles Beigbeder, est aujourd’hui en grande phase de rapprochement avec le Front national.
Charles Beigbeder fait partie de ces « passerelles » entre le FN et la droite imaginées par le maire de Béziers, Robert Ménard, lui même apparenté FN. Interrogé par le Scan à ce sujet, l’homme d’affaires est loin de rejeter la proposition. Pour le moment, il se voit plutôt discuter avec « la droite dite de gouvernement », mais il n’aurait aucun problème à « soutenir le FN » :
L’offre de droite se limitera demain à trois candidats : celui des Républicains, Nicolas Dupont-Aignan, et Marine Le Pen. Je pense que la droite dite ‘de gouvernement’ est favorite pour l’emporter, donc c’est avec celle-là que j’ai le plus envie de discuter.
Mais je n’hésiterais pas une seconde et n’aurais aucun état d’âme à soutenir le FN.Autre preuve de ce rapprochement idéologique, un déjeuner organisé le 20 mai dernier avec Marion Maréchal-Le Pen, une information révélée par Le Point du 23 juillet. Charles Beigbeder s’était entretenu avec la jeune députée frontiste de la création de L’Avant Garde, un « réseau participatif d’action politique » qui souhaite soumettre ses idées aux candidats de droite. L’élu avait expliqué sa démarche dans ces termes au Point :
Notre objectif est de nourrir les candidats de droite avec notre projet. Nous voudrions nous fédérer avec la Manif pour tous, Sens commun, les Veilleurs, le Cercle Charles-Péguy, la Fondation du service politique, et parler d’une seule voix.
Selon Le Point, Marion Maréchal-Le Pen avait simplement regretté que ce déjeuner reste secret. Visiblement, Charles Beigbeder – qui a été exclu de l’UMP, après son entrée en dissidence en 2014 – ne souhaite plus vraiment taire ses accointances politiques.
Europe1.fr