La liberté d’insulter a un prix, 7 millions d’euros (3 millions multipliés par 2€50). On se demande bien pourquoi l’état leur donnerait 1 million d’euros car l’entreprise Charlie Hebdo est florissante économiquement ! Ceux qui vendaient à peine 1 exemplaire par commune (36.000) vont pouvoir se refaire une santé financière sur le dos de la bêtise et de l’hypocrisie. Faire cette Une en pleine vague d’attentats islamophobes contre des dizaines de mosquées est totalement irresponsable et dangereux. Pire encore, à l’école, on oblige aujourd’hui des enfants musulmans à dessiner (à reproduire une caricature) le prophète de l’Islam !!! Voudrait-on détruire le pays qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
Témoignage : l’enseignante oblige mon fils à dessiner le prophète !
Mon fils est en CE1 dans une école publique des Hauts-de-seine. Aujourd’hui la maîtresse leur a montré les caricatures de Charlie Hebdo sur notre prophète (paix et bénédiction sur lui) et a demandé aux enfants de dessiner une caricature du prophète. Mon fils a refusé, expliquant que c’était interdit par sa religion mais la maîtresse lui a dit qu’il était obligé. Il a donc dessiné un personnage mais il m’a dit « Papa j’ai dessiné un personnage quelconque pour ne pas énerver la maîtresse. » (Source).
———————-
Tiré à 3 millions d’exemplaires, « Charlie Hebdo » rira de tout, même de Mahomet
Le prochain numéro de « Charlie Hebdo », qui sortira le 14 janvier, sera imprimé à 3 millions d’exemplaires, une semaine après l’attentat dont le journal a été victime. Avec de nouvelles caricatures de Mahomet selon l’avocat du journal.
Malgré l’attentat, l’équipe de « Charlie Hebdo » ne « cèdera rien » dans son prochain numéro, mercredi 14 janvier, avec de nouveaux dessins de Mahomet et ses railleries habituelles sur les politiques et les religions, au nom du « droit au blasphème ».
Ce numéro sera tiré à 3 million d’exemplaires contre 60 000 habituellement, ont annoncé les Messageries lyonnaises de la presse (MLP). Le distributeur avait auparavant annoncé 1 million d’exemplaires, un chiffre rapidement jugé insuffisant.
La Une du journal de mercredi a été publiée sur les réseaux sociaux lundi soir. Mahomet, une larme sur la joue, y tient une pancarte « Je suis Charlie » sur un fond vert, similaire à celui utilisé pour le numéro « Charia Hebdo », qui avait fait à l’époque polémique. Le journal satirique titre « Tout est pardonné », et ajoute sur sa Une la mention » journal irresponsable ».
- Source :
http://www.france24.com/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :