C’est très logique pour des islamistes de manger dans un Quick. Pire encore, pour des fugitifs, aller chez Quick c’est être certain d’être filmé par 200 caméras… Bref, super logique et efficace…
Quelques heures après l’attentat de Charlie Hebdo, deux hommes correspondant au signalement des frères Kouachi ont été aperçus au Quick de Laon. Les enregistrements vidéo du restaurant ont été confiés à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire.
Le parcours de Chérif et Saïd Kouachi, entre l’attentat de Charlie Hebdo mercredi 7 au matin et le braquage de la station-service près de Villers-Cotterêts le lendemain, se précise. Selon nos informations, les deux frères se seraient arrêtés pour se restaurer au Quick de Laon quelques heures à peine après l’attentat. Une information en partie confirmée par une source policière : « Deux hommes correspondant au signalement ont été repérés mercredi en début d’après-midi. Les vidéos ont été confiées à la PJ mais nous n’avons pas les résultats des expertises ».
Selon cette même source, « il y a de fortes chances » qu’il s’agisse des deux tueurs de Charlie-Hebdo. L’horaire où se sont arrêtés les deux suspects est compatible avec le timing des terroristes. Le Quick se situe au bord de la N2 et les frères Kouachi auraient continué vers le nord après leur escale laonnoise. Ils auraient été repérés en Thiérache Ardennaise à la frontière de la Belgique avant de faire demi-tour vers Paris pour une raison encore inconnue.
- Source :
http://www.aisnenouvelle.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :