Phrase très curieuse dans la bouche du Premier ministre, surtout lorsque l’on connaît les vrais chiffres du terrorisme islamiste en Europe comme F. Asselineau l’a très bien démontré dans une de ses vidéos !
Deux jours après avoir évoqué un «apartheid» et au lendemain de la présentation du plan école par Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls s’exprimait vendredi lors d’un déplacement dans deux lycées de Seine-et-Marne.
Manuel Valls poursuit sa phase de communication dure. En présence de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, le premier ministre a tenu à rappeler aux lycéens la réalité des tensions actuelles de la société françaises.
«Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats», a déclaré Manuel Valls devant les élèves d’un lycée agricole à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). «Votre génération, votre classe d’âge, doit s’habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d’années», a-t-il ajouté lors de cet échange, en rappelant «la menace» que constituait le retour en France de jeunes djihadistes formés à l’étranger et déterminés à frapper leur propre pays.
Interrogé sur la durée du maintien du plan Vigipirate par un lycéen de Brie-Comte-Robert, le premier ministre a répondu que le dispositif durerait aussi longtemps que nécessaire: «Moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir», a-t-il poursuivi.
- Source :
http://www.lefigaro.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :