D’abord ce ne sont pas « les » médecins qui alertent mais « des » médecins ! Deuzio, ils viennent d’inventer un « syndrome » pour camoufler les covids vaccinaux en faisant croire que c’est le relâchement du vacciné qui est en cause ! Sauf que vu que tout est fermé et que les gens sont quasi confinés, masqués et distanciés, comment arrivent-ils à se contaminer si souvent ? Tertio, un vacciné avec une merveille de technologie qui fonctionne à 95% – selon la propagande de Big Pharma – devrait protéger le vacciné non ! Apparemment non !
Il n’y a qu’un seul syndrome hyper dangereux en France, c’est celui dit du « covidiot1984 ». Il rend stupide, pleutre et esclave toute personne contaminée et il est quasi incurable et très contagieux.
Si la campagne de vaccination se poursuit, et que 36% de la population totale a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, certains médecins voient arriver à l’hôpital des patients qui se sont contaminés juste après leur vaccin, faute de vigilance.
Et appellent à continuer de respecter les gestes barrières.
En France, la situation sanitaire continue de s’améliorer. Le nombre de patients hospitalisés poursuit sa baisse, y compris en réanimation, et 36% de la population totale a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Mais certains médecins alertent déjà sur le « syndrome du vacciné ». Car, dans les hôpitaux, ils voient arriver de plus en plus de patients qui relâchent les gestes barrière après leur première injection, et se contaminent.
« Les gens se sentent protégés »
En effet, aussitôt vaccinées, certaines personnes pensent que leur immunité est acquise. Dans son unité Covid de 12 lits, l’infectiologue de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, Benjamin Davido, a récemment admis deux patients qui venaient tout juste de recevoir leur première injection. « Ils n’ont probablement pas prêté attention et relâché les gestes barrières. Ils se sont contaminés avant que le vaccin ait pu faire effet », indique-t-il à Europe 1.
« Le diagnostic est souvent retardé parce que les gens se sentent protégés et pensent à tous les diagnostics sauf au Covid », poursuit-il. « C’est considéré comme un échec de la vaccination, mais ce n’en est pas un. » Ce médecin rappelle que le vaccin commence à produire ses effets sur l’organisme entre 14 à 20 jours après la première injection, mais pas avant !« Garder à l’esprit que le virus circule toujours »
Jean-Michel Constantin, chef de la réanimation à l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, fait le même constat dans son service. « Dès qu’on est vacciné et qu’on se retrouve en famille ou entre amis, on a tendance à se rapprocher, à se resserrer la main, à se refaire la bise », regrette-t-il. « Mais il faut garder à l’esprit le fait que le virus circule toujours. Il circule de moins en moins – plus on est vacciné, moins ça circule – mais il y en a toujours. » Ces médecins sont catégoriques : il faut attendre 15 jours après la deuxième injection pour être protégé au maximum.
27 mai 2021