Cet article repris par le Courrier international démontre que le « réchauffement climatique » n’a strictement rien à voir avec l’activité humaine puisque l’océan Atlantique est en train de se refroidir et que tous les grands spécialistes du climat sont incapables d’expliquer pourquoi avec leurs machines ultramodernes, leurs modélisations mathématiques, leurs satellites… ! Pourtant, la Doxa affirme que la planète entière est en train de se réchauffer, que les calottes glaciaires sont en train de fondre, mettant en danger les villes du littoral qui seront submergées, sans parler de sécheresse… sauf que, d’un coup, on apprend que pendant le réchauffement de la planète, l’océan Atlantique se refroidit, ce qui est une impossibilité physique.
Bien sûr, ils retomberont toujours sur leurs pattes en nous expliquant qu’il s’agit de « dérèglements climatiques » et non plus de réchauffement car ces gens sont fous à lier.
Que se passe-t-il avec l’océan Atlantique ? Après quinze mois de surchauffe mondiale des océans, le deuxième océan de la planète se refroidit plus rapidement que jamais depuis trois mois.
Dès le début de mai, la CBC rapportait que les eaux au large de la Nouvelle-Écosse se refroidissaient, selon des relevés du gouvernement canadien. “Nous avons constaté une continuation de la tendance que nous avons observée en 2023, à savoir que les températures reviennent effectivement à des conditions normales, voire inférieures à la normale dans certaines régions”, déclarait alors la biologiste Lindsay Beazley, du ministère des Pêches et des Océans canadien…