La question de l’industrie automobile est extrêmement sérieuse, preuve en est les conclusions de ce rapport officiel. La mise en place d’une date limite pour mettre fin au moteur thermique, en 2035, n’est rien d’autre qu’un suicide économique et industriel aux conséquences désastreuses. Au minimum, il s’agit de mettre au chômage 800 000 personnes et mettre en danger aussi bien la caisse chômage que la caisse des retraites, dans un contexte économique déjà fragilisé. Il n’est même pas question ici de parler de climat et d’utilité de la voiture électrique. Il est question ici de parler de sujets concrets et pratiques et non de déclarations théoriques inapplicables. C’est bien beau de proposer un air pur aux citoyens qui vont se retrouver au chômage sans rien à se mettre sous la dent ! Tout ceci n’a absolument aucun sens.
C’est d’autant plus choquant que les choix industriels réalisés en Europe sont uniques au monde, aucun autre pays ne les a mis en place : certainement pas les États-Unis, la Chine, l’Inde, toute l’Afrique… Ce qui veut tout simplement dire que ça ne servira absolument à rien au niveau du climat de la planète. Ces décisions dogmatiques ont été prises par des malades mentaux et des psychopathes sans aucune planification. La France est passée d’un des premiers pays au monde dans l’industrie automobile a plus rien du tout. Si la Chine refuse de nous vendre des véhicules électriques ou des batteries, en cas de conflit majeur avec Taïwan par exemple, le Français n’aura même plus de moyen de locomotion ! C’est juste ahurissant de bêtise et pourtant ce sont bien les choix politiques qui ont été mis en place par les psychopathes qui nous gouvernent.
Maintenant c’est la panique générale au plus haut sommet de l’Union européenne qui recule sur cette date butoir. C’est ce que nous expliquons depuis des années maintenant. Nous avons donc eu encore une fois raison bien avant les thuriféraires attardés de la doxa climatiste.






























