Le professeur Gilbert Deray dont on a déjà parlé sur ce site, du fait de son incapacité à respecter le code de santé publique en omettant de déclarer ses liens d’intérêt avec Big Pharma conformément à l’article L4114-13, a manifesté une réaction pour le moins curieuse. Cette fois-ci, il nous explique que le Nouveau Monde n’est pas très sympathique au prétexte que nous autres Français nous ne nous sentons pas concernés par la gravité de la crise du Coronavirus ailleurs dans le monde, en l’occurrence l’Amérique !

Du coup, on a envie de lui poser une question simple, depuis quand est-on obligé de se sentir concerné par les chiffres de la mortalité de la grippe ou de je ne sais quelle autre maladie, que ce soit au Brésil, au Chili ou en Argentine ?! Faut-il se prolonger dans les centaines de milliers de chiffres épidémiologiques du monde entier pour être bien vu par Monsieur Gilbert Deray et regagner notre Humanité ?! Il a d’ailleurs été retweeté par Vincent Glad,

Ceci n’est vraiment pas très sérieux et relève du harcèlement des populations. Quel est l’objectif d’un tel message posté sur son compte Twitter, pourquoi vouloir à ce point culpabiliser les gens qui sortent déjà d’une crise extrêmement lourde et de surcroît très mal gérée par les politiques et les médias ?!