Il est scandaleux de constater à quel point le ministère des armées a attendu si longtemps pour mettre à la disposition du personnel soignant ces 5 millions de masques !!! Il est encore plus scandaleux de constater que la France depuis 2011 ne réalise plus de stockage stratégique de masques devant l’aider à faire face à d’éventuelles épidémies massives alors que tous les modèles prédictifs font état justement de grandes pandémies à venir ! Cette gestion politique des affaires sanitaires est catastrophique et criminelle, les responsables devront en rendre compte au moment opportun.


La pandémie liée au Covid-19, qui a déjà fait plus de 7 000 morts, pèse de plus en plus lourd et désorganise l’ensemble de la planète.

L’épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Le pays enregistre 264 décès, soit 89 de plus que la veille, dont 7% sont des personnes âgées de moins de 65 ans, selon les chiffres officiels communiqués mercredi 18 mars. Le nombre de cas confirmés s’élève à 9 134, a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Parmi eux, 3 626 personnes sont hospitalisées, dont 931 en réanimation. La moitié de ces patients en réanimation sont âgés de moins de 60 ans.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, le ministère des Armées a décidé de livrer cinq millions de masques chirurgicaux, a annoncé mercredi la ministre Florence Parly.

 La crise sanitaire continue en Italie. 

Quatre cent soixante-quinze personnes sont mortes du coronavirus en une journée en Italie, ont annoncé les autorités sanitaires mercredi 18 mars. Il s’agit du pire bilan journalier pour un pays depuis le début de la pandémie.

 Jusqu’à 25 millions d’emplois détruits.

La pandémie de Covid-19 pourrait entraîner jusqu’à 25 millions de pertes d’emplois au niveau mondial, selon une première estimation de l’Organisation internationale du travail (OIT) publiée mercredi 18 mars. L’impact pourrait toutefois être significativement plus faible si une réponse coordonnée…


avatarfranceinfo

France Télévisions
18 mars 2020