Personne ne lui a encore dit que le confinement est déconseillé par l’OMS et qu’il ne sert à rien comme démontré depuis 8 mois en Argentine mais également en France, Belgique, Espagne… ? Cette incompétente veut fermer les écoles alors que les enfants ne tombent pas malades et ne contaminent pas ! Elle veut détruire une autre année scolaire !!!
Il faut d’URGENCE cesser d’écouter ces médecins cinglés qui se prennent pour Dieu, tant cette crise leur a donné trop de pouvoir ! Ils sont irresponsables et n’ont pas à prendre des décisions politiques qui mettent en danger tout un peuple.
Face à la deuxième vague « qui va monter plus haut et durer plus longtemps », l’épidémiologiste préconise de tester massivement les Français et réclame la mise en place d’un confinement aussi strict que celui du mois de mars.
Elle répond aux questions d’upday.
upday
« La deuxième vague est là et elle est violente », a prévenu le ministre de la Santé Olivier Véran lors de son point hebdomadaire ce jeudi. Cette deuxième vague était-elle prévisible ?
Catherine Hill
Oui. En observant simplement les arrivées à l’hôpital et en réanimation, on voit bien qu’elles ont augmenté depuis la mi-août régulièrement de 4% par jour.
upday
Donc la fin des vacances marquait déjà un retour de l’épidémie. Est-ce que ça veut dire qu’il aurait fallu agir différemment cet été ?
C.H.
Il aurait fallu agir différemment dès le départ. Dès qu’on a eu des tests, il aurait fallu envisager le dépistage systématique de la population. Les tests tels qu’ils sont faits aujourd’hui sont inadéquats.
upday
Pourquoi ?
C.H.
La doctrine officielle c’est d’attendre que les patients soient symptomatiques et ensuite de rechercher leurs contacts. Or, en moyenne, les gens sont symptomatiques cinq jours après la contamination. Mais ils sont contagieux dès le premier jour ce qui veut dire que quand ils sont symptomatiques ils ont déjà contaminé des gens pendant quatre jours avant. Ensuite on les dépiste en moyenne trois jours après les symptômes, et la moitié des gens ont leur résultat en 24 heures, donc c’est au bout de neuf jours de contamination que les gens découvrent qu’ils étaient contagieux. Et la plupart ne sont plus contagieux le 10e jour.
En fait tout ce qu’on a fait jusqu’à maintenant en cherchant des cas symptomatiques, c’était beaucoup trop lent. Il faut trouver les gens avant qu’ils soient symptomatiques.
upday
Et comment procède-t-on pour les trouver ?
C.H.
Pour ça il faut tester tout le monde. C’est faisable mais c’est aussi une question politique. Il s’agit de mettre l’argent là plutôt que de payer ceux qui sont confinés et ne peuvent pas travailler. C’est beaucoup moins cher de tester tout le monde. Il est encore temps d’agir avec les tests groupés.
upday
En quoi consistent les tests groupés que vous évoquez ? Comment ça marche ?
C.H.
On met les prélèvements de 20 personnes dans le tube et si les 20 personnes sont négatives, le test est négatif. On estime aujourd’hui la prévalence du virus en France à un peu plus de 1%. Donc si on teste toute la population, on aura 1% de positif. Si on groupe les tests par 20, 4 tubes sur 5 seront négatifs donc on fera 25 tests au lieu de 100, c’est très économique. Les autorités françaises refusent de les utiliser mais ils se pratiquent dans beaucoup d’autres pays (en savoir plus, ndlr).
upday
Donc finalement plutôt que de confiner, il vaut mieux tester massivement ?
C.H.
Non, il faut confiner pour tester mais pas un confinement comme celui qu’on voit aujourd’hui.
Si on se confinait pendant huit semaines comme lors du premier confinement, on en serait le 22 décembre là où on en était le 11 mai. En tous cas en terme d’admissions en réanimation.
On a confiné à peu près avec le même nombre de personnes hospitalisées en réanimation qu’on avait en mars. Par contre on a confiné tard si on prend le nombre de nouvelles hospitalisations. Lors du premier confinement, il arrivait en moyenne 1.000 personnes à l’hôpital chaque jour. Quand on a confiné la semaine dernière, on en était déjà à 2.000 hospitalisations quotidiennes. On a tardé à confiner.
upday
Cette fois-ci on est dans un confinement plus souple qu’en mars. Qu’est-ce que cela implique pour la deuxième vague que nous sommes en train de vivre ?
C.H.
Elle va monter plus haut et va durer plus longtemps. La situation qui est déjà assez catastrophique dans les hôpitaux va devenir complètement impossible.
Une fois encore le confinement n’est pas une solution, c’est juste une mesure de « congélation », on cherche à réduire le risque de transmissions temporairement mais le virus reste partout.
upday
Ça veut donc dire que cette deuxième vague est loin d’être la dernière…
C.H.
Bien sûr ! Si on ne teste pas massivement, ça va obligatoirement repartir. De toutes façons on va être obligés de venir aux dépistages massifs. La Slovaquie est en train de le faire, le Royaume-Uni va s’y mettre, ils commencent à Liverpool…
updayLe gouvernement prévoit des mesures restrictives tant qu’on sera au-dessus de 5.000 cas par jour. À quoi correspond ce chiffre ?
C.H.
À rien ! De toutes façons, le nombre de cas qu’on trouve c’est le plus mauvais indicateur dont on dispose puisque ça dépend de la quantité de tests. Si on se base sur la prévalence du virus en Angleterre et en Slovaquie et qu’on testait tout le monde, ce n’est pas 5.000 cas qu’on trouverait mais 670.000 ! Qu’on en trouve 5.000 ou 50.000, on est donc très loin du compte.
En ce moment, je pense qu’on trouve un cas sur 4 même si le gouvernement et le Conseil scientifique disent, eux, qu’on trouve un cas sur deux. Si on se met à en trouver 9 sur dix, ça sera un progrès colossal. À condition de les isoler évidemment.
Ça demande donc une organisation aussi pour l’isolement. On en a parlé mais on ne l’a jamais vraiment fait.
Isoler ça veut dire envoyer les gens infectés dans des hôtels au lieu de leur dire « rentrez chez vous et essayez de ne pas contaminer le reste de votre famille ». Pour les gens qui ne peuvent pas s’isoler chez eux, il faut rouvrir les hôtels qui sont vides pour y mettre les malades. La Sécu paiera et les hôteliers seront très contents. Il suffit qu’ils restent isolés pendant dix ou quatorze jours, ça suffit.
upday
Dans l’hypothèse où les chiffres baissent, on peut imaginer être déconfinés pour les fêtes de fin d’année. Va-t-on pouvoir se réunir ?
C.H.
Bien sûr que non ! La situation sera toujours très mauvaise. Les gens meurent, Noël c’est secondaire. On en est à plus de 400 morts en moyenne par jour sur les sept derniers jours.
La situation est vraiment très mauvaise, ça va continuer comme ça pendant encore au moins quinze jours.
upday
Vous pensez donc vous aussi qu’on atteindra un pic dans quinze jours ?
C.H.
Non, probablement plus tard puisque le confinement est très mauvais : les enfants vont à l’école, le virus circule, ils contaminent leurs parents, leurs grands-parents… Eux-mêmes contaminent la boulangère…
upday
Vous estimez donc qu’il fallait fermer les écoles ?
C.H.
Bien sûr ! Il faut refaire un confinement aussi strict que possible parce que la situation est très mauvaise puisqu’on a confiné beaucoup plus tard.
Il faut aussi prendre conscience qu’on n’a pas la position de repli qu’on avait avant puisqu’on ne peut plus envoyer des patients dans d’autres régions comme on l’a fait pour la première vague. Il arrive 400 patients Covid par jour en réanimation et ce nombre risque de continuer à doubler tous les 17 jours, les médecins veulent continuer à soigner les infarctus du myocarde et autres urgences mais on ne va jamais s’en sortir. On court à la catastrophe !
Le gouvernement n’a pas compris comment il fallait prendre cette épidémie. Il n’a pas compris que ce virus va très vite et qu’il circule énormément à travers les asymptomatiques.
6 novembre 2020
8 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Jimmy Mohamed multiplie mensonges et approximation concernant le masquage des enfants ! 7 mars 2021
- Panamza, plus mauvais que jamais, continue dans ses délires ridicules en s’appuyant sur le Crif ! 7 mars 2021
- La justice enfonce le député Benoît Simian toujours protégé par l’Assemblée ! 7 mars 2021
- Propaganda : McFly et Carlito manipulés par Macron et Larem ! 7 mars 2021
- Propaganda : Odoxa se moque de vous dans un nouveau sondage stupide ! 7 mars 2021
- Conférence de presse de la Coordination Santé Libre du 6 mars 2021 7 mars 2021
- Grippe A H1N1 de 2009 et Covid-19 : quand l’histoire se répète sous nos yeux ! 7 mars 2021
- Les « Infirmières en colère » s’insurgent contre la vaccination obligatoire 7 mars 2021
- Les vaccins Pfizer/Moderna/AstraZeneca ne protègent pas contre le variant sud-africain, dixit le Pr Constantin 7 mars 2021
- En Italie, la crise du Covid-19 plonge 1.000.000 de personnes dans la pauvreté 7 mars 2021
- Vaccination obligatoire pour les soignants : le gouvernement panique ! 7 mars 2021
- Révélation choc : Maître Di Vizio dépose une plainte pour homicide volontaire (meurtre) 7 mars 2021
- Vaccins anticovid : essai thérapeutique déjà responsable de 2500 décès en UE 6 mars 2021
- Algérie / Hirak : l’ONU demande la fin des arrestations et détentions arbitraires de manifestants 6 mars 2021
- Ploutocratie : les dépenses politiques des milliardaires ont été multipliées par 37 en 10 ans 6 mars 2021
Et ben ne soignez pas tout le monde, qu’est-ce ça peut faire ? Ça restera toujours moins grave que ce que vous préconisez ! Par contre utiliser très tôt voire en prophylaxie des traitements ou compléments alimentaires afin de réduire les cas graves et réellement, biologiquement, lutter contre la prolifération du virus, ça non on n’en parle même pas !
Personnellement, je préconise un confinement ciblé pour tous ceux qui passent leur temps à nous affoler.
Il faut dire la vérité aux Français, le virus ne connait pas les subtilités imaginées par nos soi-disant sachants et circule et circulera à sa guise comme tous les autres virus avec lesquels on a appris à vivre.
Toutes ces recommandations sont grotesques et beaucoup de médecins ont été contaminés non pas par le Covid mais par le vedettariat.
Il est grand temps que tout ce cirque prenne fin.
que dire d’un monstre, la seule chose que j’ai appris dans cette histoire, c’est que les monstres ne peuvent plus se cacher et putain ils sont très très nombreux, ça fait peur, je reconnais .
surtout les chefs monstres ils sont monstrueux, qu’est qu’ils les caractérisent peut on les déceler, là nous les voyons et ils sont pléthore.
déjà ils sont moches alors la laideur est discutable pour moi être laid c’est délibérément faire du mal à autrui sans qu’il vous ai rien fait directement juste pour le plaisir d’humilier, de soumettre, de torturer et éprouver du plaisir à travers ces actes.
ces hommes sont fous mais pour la plupart ils ont souvent des postes à haute responsabilité, nous leur avons donné le pouvoir, pourquoi je vais vous le dire because nous voulons être comme eux, nous voulons leur ressembler ils sont des modèles, souvent de réussite etc.., vous comprenez.
nous sommes nous mêmes des montres mais pas encore des super monstres.
nous sommes des dévots aux super monstres.
je sais c’est dur de se l’avouer.
certains sont des dévots des grands saints, des sages qui ont voués leurs vies aux autres.
certains souhaitent devenir des bonnes personnes ,désintéressés, ils travaillent dans ce sens, pour devenir meilleur pour eux et pour l’humanité.
alors on est bien d’accord on peut les compter.
attention quand vous êtes sur ce chemin le malin vient beaucoup beaucoup vous titiller.
celui qui chemine à côte du malin n’a aucun problème ou très peu avec son copain ( le malin).
voilà chacun son chemin, chacun son karma, son inné.
Encore une illuminée qui fait partie de ces pseudo médecins qui terrorisent la population. Encore une débile parmi ces confrères qui prophétisent des scénarios décrivant un chaos sanitaire. Encore une incompétente parmi cette clique de pseudo spécialistes qui veulent donner des leçons à des professeurs de haut rang comme Raoult, Toussaint, Perrone, Toubiana, Montagné ou encore le Dr Blachier à Marseille.
Encore une pseudo épidémiologiste qui fait de la politique avec ce sois disant conseil scientifique au lieu d’aller aider tous ceux qui sont en souffrance dans les hôpitaux et qui se donnent à fond pour tenter de sauver des vies.
Encore une « chiantifique » qui omet de rappeler et de déclarer qu’elle aussi fait partie de tous ceux qui ont détruit les hôpitaux publics et qu’elle touche de l’argent de Big Pharma.
Madame la pseudo spécialiste des épidémies : arrêtez de servir aux français ce plat avarié que vous voulez leur faire avaler depuis 8 mois.
Vous êtes tous de piètres comédiens. Contentez-vous de faire des recherches sur les épidémies et N’OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE VOUS AVEZ PRETE SERMENT POUR SOIGNER DES GENS. HYPOCRATE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE.
VOUS ETES PATHETIQUE ET COMPLICE DE TOUTE CETTE MASCARADE.
Vite la cuvette, je dégueule..!!!
Encore une personne qui n’a pas de famille, pas d’amis, pas de vie sociale tout court et qui veut imposer sa vie à tout le reste de la population.
Et pour info, elle a touché 15 000 euros du laboratoire pharmaceutique ADDMEDICA en 2018 : source https://www.eurosfordocs.fr/dashboard/professionnel_beneficiaire
Conflits d’intéret encore…
Après avoir oublié que tous ces guignols avaient prêté serment, ils ont prêté allégeance à BIG PHARMA qui rapporte plus que leur travail de pseudo médecins.
D’ailleurs, ils ne sont pas médecins mais plutôt des commerciaux, des VRP à la solde de l’industrie pharmaceutique qui continue à se goinfrer.
Ils font la promotion des médicaments, de surcroit qui coutent chers, pour ruiner encore plus la sécurité sociale. Ce qu’ils veulent c’est que la France adopte le système américain : celui qui veut se soigner doit avoir les moyens financiers pour ça et les autres peuvent crever. Il suffit, pour s’en rendre compte, d’observer que beaucoup de médicaments, pourtant prescrits par les médecins, ont été dé remboursés et laissés à la charge des patients!!!
Nous vivons une époque où le « petit peuple » n’a plus son mot à dire. Alors on interdit les manifestations, partout dans le monde, et on oblige les gens à porter des masques pour mieux les assouvir. Et si cela ne suffit pas, on les enferme en décrétant un couvre-feu et un confinement, une prison à ciel ouvert où les déplacements sont limités et contrôlés par les forces de l’ordre. Bientôt ils vont mettre des bracelets électroniques aux gens qu’ils pourront suivre à la trace!!!
Et si ça continue comme ça et comme la France est « en guerre », il y aura des bons alimentaires. Cela ne vous rappelle rien???? La triste et sombre histoire de ce monde!!!
Ah elle est belle la démocratie dans ce pays où LA LIBERTE, L’EGALITE et LA FRATERNITE sont devenues obsolètes.
VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA CRASSE POLITIQUE