Jean-Luc Mélenchon décrit parfaitement dans cette vidéo à quel point la dérive sanitaire dictatoriale de la France est grave. Il s’agit bien entendu du Conseil de défense, mis en place par Macron, qui n’a de compte à rendre à personne ; ce qui est d’autant plus inquiétant étant donné la gestion catastrophique de la crise ! C’est d’autant plus inquiétant qu’il n’y a pas de médecins dans cette équipe en dehors d’Olivier Véran qui a démontré au monde son incompétence à de nombreuses reprises et sa facilité à mentir au peuple.
On a dépassé le cadre de la centralisation parisienne, nous sommes ici face à un groupe occulte, incompétent, incapable de gérer cette crise comme l’ont fait de nombreux pays et qui n’a de compte à rendre qu’à lui-même vu qu’il est protégé par le secret défense, on se demande bien pourquoi ! Nous ne sommes pas en guerre, aucun pays ne bombarde la France, c’est une simple crise sanitaire qui devrait être gérée par les médecins généralistes et certainement pas le patron de l’armée et de la gendarmerie !
« Il n’est pas prévu que la France soit gouvernée par un Conseil de défense dont les délibérations sont secrètes. Dans quel pays du monde on fait un truc pareil ? »
La France est aujourd’hui dirigée par un comité secret : le Conseil de défense.
Il ne rend de compte à personne et n’informe d’aucune décision prise.
Le gouvernement, en exécutant les décisions du Conseil de défense, est lui-même placé hors de toutes responsabilités ! pic.twitter.com/BxoFB1crEq
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 3, 2020
Jean-Luc Mélenchon a critiqué, mardi 3 novembre, le Conseil de défense, « comité secret » réuni autour d’Emmanuel Macron dans la gestion de l’épidémie de Covid-19. Pour le député et patron de la France insoumise, c’est « une situation constitutionelle tout à fait inouïe » qui permet au président de la République de prendre des décisions et de « se protéger judiciairement » grâce au secret défense.
Alors que la France, sous confinement, subit la deuxième vague du nouveau coronavirus, Jean-Luc Mélenchon a fait part de sa répprobation à propos du Conseil de défense, cette instance de crise à l’oeuvre autour d’Emmanuel Macron dans cette crise sanitaire. Ce conseil de défense et de sécurité nationale est qualifié de « comité secret » par le député des Bouches-du-Rhône, qui y voit un « problème grave ».
« Pourquoi une invention pareille a fini par se substituer quasiment à tous les organes constitutionnels de prise de décision ? », s’interroge le président-fondateur du parti La France insoumise. Ce conseil est « tenu au secret défense », a-t-il rappelé, avant d’ajouter : « Autrement dit, il ne rend compte à personne et n’informe personne des décisions qu’il a prises. » « Les personnes qui le composent sont donc placées hors de tout recours devant la Haute cour de justice », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon…
1 commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Olivier Duhamel et Brigitte Macron : leur déjeuner secret suscite la polémique 21 janvier 2021
- 25000 victimes de Covid-19 ont été infectées à l’hôpital en Grande Bretagne ! 21 janvier 2021
- Covid-1984 : un nouvel article scientifique démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine 21 janvier 2021
- Le préfet Didier Lallement et plusieurs hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » ! 21 janvier 2021
- Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire ! 21 janvier 2021
- Propaganda : Axel Kahn enlève son masque en public pour en direct sur RMC ! 21 janvier 2021
- Quand Romain Goupil assumait être pédocriminel dans un article de Libération ! 21 janvier 2021
- Covid-19 : 73 experts appellent à utiliser la vitamine D pour prévenir l’infection sauf… Karine Lacombe ! 21 janvier 2021
- Merveilleux : le FMI félicite la France pour sa gestion efficace de la crise 21 janvier 2021
- Covid-19 : quel est le vrai nombre de décès pour 2020 ? 21 janvier 2021
- À Lorient, 30 étudiants bravent l’interdit pour suivre un cours à l’université 21 janvier 2021
- Le virus et les apprentis sorciers ! par Me Brusa 21 janvier 2021
- Me Teissedre : l’ivermectine au Conseil d’État ! 21 janvier 2021
- Biden choisit Tom Vilsack, « M. Monsanto », comme secrétaire à l’agriculture 21 janvier 2021
- Pédocriminalité : Karl Zéro au « Défi de la vérité » de France-Soir 21 janvier 2021
MÉLENCHON brasse du vent comme les moulins, mais en réalité, lui et sa petite clique de polichinelles à ficelles prétendument « insoumis », sont à fond derrière cette pré-dictature pour la soutenir et la faire avancer.!!…
Il y a longtemps que je les observe attentivement, et ça ne peut faire aucun doute..!!…
C’est particulièrement évident avec AUTAIN, dont les bla-bla-blas stériles et tartes-à-la-crème, sont OBSTINÉMENT à coté du sujet essentiel du moment..!!!…
DES COLLABOS de l’Exécutif, et rien d’autres..!!…
Comme bien évidemment la quasi totalité des parlementaires..!!….
Toujours le même schéma depuis plus de 200 ans…!!…