Ces clones de Yankees veulent faire semblant de respecter la démocratie et les droits humains alors que nous savons tous pour l’avoir observé que leur seul objectif est la destruction de la planète avec des guerres catastrophiques dont on ne comprend même pas l’intérêt étant donné qu’elles sont quasiment toutes perdues mais qui laissent derrière elles un chaos propice à la prolifération de groupes armés terroristes financés et armés par ces mêmes Yankees ! Les choses sont très claires, les USA sont la plus grande menace contre l’Humanité.


Des partisans de l’embargo contre l’Arabie Saoudite voulaient annuler la décision de Donald Trump de faire livrer pour plus de 8 milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

C’est un échec pour les partisans d’une ligne diplomatique dure avec l’Arabie Saoudite. Le Sénat américain n’a pas outrepassé lundi 29 juillet le veto du président Donald Trump aux résolutions votées la semaine dernière par le Congrès qui auraient interdit la vente de certains types d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Les partisans de ces résolutions, des sénateurs démocrates et républicains, ne sont pas parvenus à réunir les deux tiers des voix du Sénat – à majorité républicaine – nécessaires pour annuler le veto présidentiel.

L’administration Trump a annoncé en mai dernier qu’elle prévoyait de livrer pour plus de 8 milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis sans solliciter l’accord préalable du Congrès. Donald Trump avait alors invoqué une situation d’urgence …


Photo d’illustration : Donald Trump présente un tableau des ventes dans le secteur de la défense au prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman, à la Maison Blanche (États-Unis), le 24 juillet 2019. (MANDEL NGAN / AFP)

30 juillet 2019