Il n’y a jamais eu autant de décès de sportifs de haut niveau que depuis la campagne de vaccination du Covid-19. On ne parle même pas ici des victimes des atteintes cardiaques – myocardites et péricardites – qui sont également très nombreuses mais heureusement toujours vivantes.
Le footballeur croate Marin Cacic est décédé tragiquement trois jours après avoir été plongé dans le coma à la suite de son effondrement soudain à l’entraînement avec son équipe NK Nehaj Sinj.
Sofiane Loukar, capitaine de l’équipe algérienne du Mouloudia Saïda, est décédé samedi des suites d’une crise cardiaque en pleine match. L’incident s’est produit lors du match de deuxième division algérienne entre son équipe MC Saïda et l’ASM Oran.
Le même jour, le gardien de but de la troisième division égyptienne Al-Rebat & Al-Anwar SC, Ahmed Amin, décède après avoir subi une crise cardiaque soudaine.
Enfin à Oman, Makhlid Al-Raqadi, un joueur de l’équipe de Mascate, est décédé subitement sur le terrain après une chute avant d’affronter Al-Suwaiq en championnat local. Le joueur s’échauffait avec son équipe avant le début du match du sixième tour de la Ligue omanaise, et il est décédé immédiatement après sa chute, des suites d’une crise cardiaque, selon des sources omanaises.
VACCINATION EN CAUSE ?
Depuis plusieurs mois de nombreux sportifs décèdent de crises cardiaques soudaines. Beaucoup pensent que cela pourrait être dû à la vaccination contre le COVID. Difficile de savoir si les sportifs étaient vaccinés ou pas mais on peut le supposer puisque le taux d’adoption dans le football professionnel approcherait les 100 %.