Ils n’ont absolument aucune limite, plus rien ne les arrête. Il faut dire que la passivité et la lâcheté de la population ne peut que les aider à continuer sur cette voie. Comment peut-on oser augmenter de 2500 € par mois cette dotation alors qu’ils ont brillé par leur absence pendant une année dans la gestion de cette crise sanitaire ?! Au même moment, des millions de Français sont mis en chômage technique avec une baisse très importante de leur salaire sans oublier les faillites définitives.
Les frais de courrier, de téléphone et de taxi des députés français ont été augmentés.
De 18 950 euros, ils passent à 21 700 euros
Les députés sont-ils désormais des citoyens de première classe ? Difficile de répondre à cette question à l’heure actuelle. Mais, une chose est tout de même sûre : en pleine crise sanitaire, ils bénéficient indéniablement d’un traitement de faveur auquel de nombreux citoyens n’ont pas droit.
Que se passe-t-il au juste ? En effet, d’après RTL qui cite une information révélée par La Lettre A, l’enveloppe des frais de député augmente. Selon RTL, la décision d’augmenter cette enveloppe a été prise par trois députés : Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Eric Ciotti. Ces derniers ont ainsi augmenté de 15% la dotation matérielle des députés, communiqué appelée DMD.
Qu’est-ce que cela veut dire concrètement? La DMD passera de 18 950 euros à 21 700 euros par an et par député. Et le média précise : « cette dotation matérielle des députés (DMD) permet de couvrir les frais de téléphone, de courrier, de taxi et sera fusionnée avec les frais informatiques ».
Et RTL d’ajouter : « les frais sont plafonnés et remboursés sur facture, les élus ne dépensent donc pas cette dotation dans son intégralité. Par ailleurs, chaque député emploie quatre ou cinq collaborateurs, à Paris et en régions, qui doivent être équipés ». Dans son article, les raisons expliquant cette hausse ont été fournies.
Ainsi, selon RTL, l’augmentation de cette enveloppe s’explique par le fait que la crise empêche les députés « d’être au contact des électeurs et garder ce lien avec eux à un certain prix ». Les trois questeurs ayant été à l’origine de cette hausse rassurent en précisant que cette dotation matérielle ne coûtera pas un euro de plus au contribuable.
29 janvier 2021
1 commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Amnesty International France condamne un texte discriminatoire et demande le retrait des dispositions contraires au droit international 18 avril 2021
- Accusations d’inceste : ce qu’Olivier Duhamel a dit aux enquêteurs 18 avril 2021
- Terrorisme d’État : la version étayée d’un ex-agent des services algériens ébranle la piste islamiste du massacre des moines de Tibéhirine 18 avril 2021
- Défiance envers les vaccins Covid : une anonymisation des vaccins est souhaitée ! 18 avril 2021
- Covid19 : les Décodeurs du Monde sur l’ivermectine vous mentent ! 18 avril 2021
- Vaccin AstraZeneca : une série de plaintes déposées après le décès de plusieurs personnes en France 18 avril 2021
- Dictature sanitaire/Censure : Sud Radio dans le collimateur de YouTube 18 avril 2021
- Coronavirus : « La troisième vague est loin d’être terminée » affirme Jean Castex 18 avril 2021
- Algérie : manifestations exceptionnelles pour le 113e Hirak ! [vidéos + photos] 18 avril 2021
- Économie : La vague redoutée des défaillances d’entreprises semble s’amorcer 18 avril 2021
- Les laideurs bigarrées, par Lotfi Hadjiat 18 avril 2021
- Le Monde en mode propagande : « pourquoi la dette publique n’est pas un problème » ! 17 avril 2021
- Vacciné avec le sérum AstraZeneca, un homme de 57 ans meurt d’un AVC une semaine plus tard 17 avril 2021
- Science-fiction : Macron salue la « capacité » de l’industrie pharmaceutique française à « s’adapter » ! 17 avril 2021
- Business : une troisième dose du vaccin Pfizer « probablement » nécessaire ! 17 avril 2021
Et oui tant que ces millions de moutons dormiront, les politiques feront ce qu’ils veulent de notre argent.
2500€ en plus pour couvrir leurs frais de téléphone, de taxi etc… Qu’ils bénéficient d’une augmentation de leur dotation pour les récompenser pour leur dur labeur, pourquoi pas!!!
Mais s’augmenter comme ils l’ont fait pour se récompenser pour leur absence flagrante dans la gestion de cette crise, c’est juste un scandale!!!
Pendant ce temps, 1 million de pauvres en plus, des millions de personnes au chômage, d’autres dans la précarité et la descente aux enfers pour beaucoup!
Cela confirme qu’il n’y a pas d’opposition en France depuis bien longtemps et que ces prétendus opposants sont complices de tout ce manège.
Et, bien sûr, à l’approche des échéances de 2022, ils vont tous s’exciter et continuer à mentir aux français pour espérer rafler le fauteuil de l’Elysée!
Ils sont tous pourris jusqu’à la moelle et il est grand temps de les amputer!!!