24 ans à la tête de Marseille, résultat : ville la plus corrompue de France, la plus sale, la plus embouteillée… Il ne reste plus qu’un seul choix aux prochaines élections : Gaudin et son équipe : Dégagez !


Maire de la ville depuis 24 ans, il refuse toujours d’adouber un candidat pour représenter la majorité municipale aux futures élections.

Maire de Marseillle depuis 1995, Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas aux municipales de 2020. En attendant, il met en garde les prétendants à sa succession contre « une guerre des égos » qui l’« agace », dans un entretien à La Provence publiée samedi 27 avril. « Le conseil que j’ai à leur donner est de faire preuve d’attention, d’écoute et d’humilité ». L’élu refuse toujours de désigner un candidat pour prendre la relève à la mairie.

Le sénateur Bruno Gilles (LR), ancien maire d’arrondissement, s’est déjà officiellement lancé dans la bataille. Mais dans la majorité municipale, le nom de Martine Vassal, à la tête de la métropole Aix-Marseille et du département, est aussi évoqué. « Je pense que Martine Vassal et Bruno Gilles arriveront à trouver un modus vivendi », juge Jean-Claude Gaudin, tout en louant les qualité de Martine Vassal qui, selon lui, « montre incontestablement une vraie dimension ».

Le maire de Marseille répond aussi à une attaque répétée de son ancien adjoint, Renaud Muselier, président…

 


Photo d’illustration : Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin lors de ses vœux pour la nouvelle année, le 19 janvier 2019 à l’hôtel de ville. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)