Comment peut-on oser comparer le nazisme à une blague, fût-elle de mauvais goût et à l’humour décapant ?! Comment peut-on dériver aussi loin dans la pensée et les faits sans s’en rendre compte et ne pas avoir honte de passer pour un attardé mental ? Comparer les 50 millions de morts de la Deuxième Guerre Mondiale à un banal spectacle humoristique est tout simplement débile et hors sujet.

SHOANANAS-PSGUn nazillon du PSG, présent au stade du Stamford Bridge, a fêté la qualification du club de la capitale en exhibant un maillot floqué « Shoananas », une insulte à la mémoire des victimes juives du nazisme.

L’expression « Shoananas » a été « popularisée » par l’ex comique antijuif Dieudonné. « Shoananas » est la contraction de Shoah et ananas et reprend l’air du tube d’Annie Cordy, « Chaud Cacao » en se moquant des personnes juives.

En 2014, Dieudonné avait été condamné à 8 000 euros d’amende pour « diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale » pour cette vidéo.

Mi-février, avant le coup d’envoi du 8e de finale aller de Ligue des champions opposant Chelsea au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, un Franco-Mauritanien avait été empêché d’entrer dans le métro parisien par des supporteurs anglais scandant « We’re racist ».

L’incident a suscité une vague d’indignation dans les médias français et britanniques, ainsi que de la classe politique française.

  • Source :
    http://www.lemondejuif.info/

Fin_de_Chapitre

Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :

FMM_3edition_IndexKS_3D Couve_Bellanger_3D_1 11_Septembre_2001_MiniShoah_Hebdo