La situation est très claire, les confidences de ce conseiller ministériel publiées par le Parisien démontrent qu’il y a une volonté de dramatisation du gouvernement en utilisant le terrorisme sanitaire afin de pousser à la vaccination ! Vous comprenez donc que tout ce qui est dit dans les médias et qui sort de la bouche du gouvernement et des morticoles cathodiques est mensonger. Idem pour cette nouvelle épidémie d’enfants malades avec cette nouvelle invention de maladies qui est le PIMS !
Ce mercredi 11 août, Emmanuel Macron s’est entretenu en visioconférence avec ses ministres, lors d’un Conseil de défense sanitaire tenu depuis le fort de Brégançon.
Face à la situation dramatique dans certains territoires, sans compter la bataille menée au sujet du vaccin, le président de la République a informé son gouvernement de la marche à suivre.
« Nous allons vivre encore plusieurs mois avec ce virus. » Ces mots, ce sont ceux prononcés par Emmanuel Macron lors d’un nouveau Conseil de défense sanitaire, organisé en visioconférence ce mercredi 11 août, depuis le fort de Brégançon, où le président de la République a décidé de passer quelques jours. Loin d’un été rimant avec liberté, le locataire de l’Élysée a mis en garde son gouvernement sur la situation « dramatique » du pays, notamment aux Antilles, où les taux d’incidence ont atteint des records dernièrement. Autre point important abordé lors de cette réunion au sommet de l’État : la bataille vaccinale. À en croire les propos d’un fidèle du président rapportés par Le Parisien, Emmanuel Macron a décidé de jouer le tout pour le tout : « Il faut qu’on dramatise un peu pour que tout le monde se vaccine », aurait-il suggéré à ses collaborateurs.
Et un conseiller ministériel de résumer la marche à suivre vis-à-vis de la stratégie vaccinale : « Il faut décrocher ceux qui ont des réticences compréhensibles, montrer par l’exemple que ça empêche ce qu’il y a de pire. » Une fois de plus, le chef de l’État et le gouvernement se sont mis d’accord sur un mot d’ordre : « mobiliser. » « Le virus va circuler longtemps voire définitivement, muter sans doute, et nous devrons adapter nos schémas vaccinaux, mais plus nous serons vaccinés, moins nous aurons des situations difficiles à gérer », a fait savoir l’entourage du président, selon des propos rapportés par le quotidien.Jean Castex pris à partie sur le pass sanitaire
En visite dans l’Aube ce mercredi 11 août, Jean Castex a été interpellé sur le pass sanitaire par une passante en colère : « Vous tuez la France et les commerçants », a-t-elle lancé au Premier ministre, dans une séquence diffusée par nos confrères de BFMTV. « Vous tuez aussi tous les artisans qui sont en train de mourir, voilà ce que vous faites ! Et vous paradez alors que nous sommes traités comme des chiens », s’est-elle agacée. Malgré la gêne, le chef du gouvernement a tenté de se défendre : « Je ne parade pas d’abord et je n’ai tué personne, au contraire ! J’essaie de les sauver ! », a affirmé l’ancien maire de Prades. « Je ne pense pas », a rétorqué son interlocutrice, pas vraiment convaincue. Un échange tendu qui témoigne de la crispation des Français…
Photo d’illustration : Présent au côté d’Olivier Véran, Emmanuel Macron dirige le Conseil de défense en visioconférence depuis le Fort de Brégançon, le 11 août 2021. Eric Gaillard / Pool / Bestimage
12 août 2021