IRIB – Une réflexion d’Ahmed Rami, qui vit en Suède où il mène son combat pour la dignité musulmane et l’esprit de justice qui est son équivalent moral, ce matin,à la Table Ronde animée par M. Ahmad Nokhostine, sur l’agression contre les Yéménites, éclaire, par l’histoire européenne passée, l’actualité arabe.

Quoique plus âgé, nous partageons avec lui et nos générations le souvenir de l’immense popularité du Président Nasser, au temps où il existait une authentique nation arabe. Ceci n’est pas une affaire d’ethnies, comme on le clamait au temps du protectorat et des colonialismes, mais d’unité morale. Celle-ci s’est imposée aux Européens et a fait leur force, à la fin du 17ème siècle, après les Trente Ans de guerre intestine en Allemagne (1618-1648) où Français et Suédois excitaient catholiques et protestants, les catholiques français jouant la carte protestante contre l’autorité impériale.
Qui en sortit vainqueur ? Voilà la question que devraient se poser les excitateurs à la guerre civile dans le monde arabe et musulman ! En Europe, en son centre, le ghetto de Prague devenu, sous la protection de l’aristocratie qu »‘il avait endettée, une formidable puissance financière européenne, une vraie FED avant l’heure, essaimant dans des centres d’influence, dont Francfort/Main, et il faudra attendre des princes, des chefs, des hommes honnêtes qui se conduisaient en républicains, en démocrates, recherchant la justice et la défendant contre les privilégiés, tel Joseph II à Vienne ou Frédéric le Grand à Berlin pour que la nation allemande tire d’elle des ressources de confiance et de tolérance aboutissant à cette Europe échappant maintenant, par ses mœurs sérieuses, à la crise ; et la Suède, comme tous les pays nordiques ou scandinaves a suivi cette voie, qui fait qu’en compagnie d’Ahmed Rami j’ai vu à Stockholm une église protestante accueillir dans ses murs, une secte traditionnelle catholique, chose impensable en France, où l’athéisme lui-même, comme en avertissait Voltaire, devient une religion ! Cette confusion des esprits est, à parler théologie ou religion, une expérience diabolique.
Les bombardements de la population civile du Yémen sont un crime racial, il n’y a pas d’autre mot, commis par des animateurs de fratricides, un suicide arabe. C’est une question d’instinct de survie qui est déficitaire ; et là il faut faire appel à un médecin des âmes, comme l’a été le noble Prophète de l’Islam : il s’agit de laisser Dieu juge des consciences et non de s’y substituer, et « de prétendre mener avec Lui les affaires du monde » – selon l’observation de Descartes à une Princesse allemande Elizabeth, la Princesse Palatine sa correspondante — , laisser à Dieu sa Puissance, et, en peuple ou en homme, remplir son devoir. Toute la sagesse européenne s’est résumée en cela, et ce n’est pas la fausse sagesse de pays exploiteurs ! Où sont les colonies d’exploitation des Nordiques, des Allemands, des Autrichiens qui en sont une branche familiale, des Hongrois, des Croates, des Polonais, des Finlandais, etc. ?
L’entreprise actuelle de démembrement du monde arabe a suivi les étapes de substitution du wahhabisme à l’islamisme, ce dernier terme étant classique, nullement péjoratif, employé avec louange par Voltaire dans son Essai sur les Mœurs et l’Esprit des Nations aujourd’hui censuré. Ensuite vint l’étape de la formation d’un régime despotique, mais non pas d’un despotisme éclairé, mais obscurantiste, prétendant faire revenir, c’est à dire bloquer l’intelligence de la Foi, comme si le Livre sacré n’avait pas été donné pour qu’on y réfléchisse ! C’est ce virus du wahhabisme qui est réactivé aujourd’hui, et peu importe qu’il meure à la tâche, qu’il s’épuise à se rendre impopulaire ; la multiplication virale est en marche, chaque communauté musulmane a ses ultra ou anarchistes de l’esprit, qui ne sont là que pour le désordre, payés pour cela et drogués par tous les moyens de la psychologie moderne, esclaves des images et donc réellement idolâtres. Car la seule façon de lutter contre ce premier vice humain que l’Islam indique, est d’user de sa Raison, et il faut, comme l’histoire européenne le démontre, que cette Raison soit logée dans une volonté personnelle, dans ces Grands Hommes qui font peur aux spéculateurs.
Le printemps arabe fut une escroquerie, entretenue par ceux qui viennent de tuer 3000 personnes au Yémen, martyrisent Bahreïn, livrent les Palestiniens à leurs spoliateurs, et n’ont rien fait pour contraindre économiquement ces derniers à lâcher prise sur leurs victimes, depuis la fondation de l’entité coloniale du Mandat britannique. Qui a permis, dans les années trente, la dorure de la mosquée de Al Qods endommagée pendant le premier conflit mondial par l’artillerie anglaise ? Les gens de Ryad ? Non les Iraniens d’avant-guerre, les Pakistanais d’alors ou l’Inde musulmane que les Britanniques ont coupée en 1947, les fidèles de Turquie qu’admirait l’Imam Khomeini en exil, etc. Il faut voir les choses comme elles sont, et, pour paraphraser un hadith qu’on dit faible ou incertain, mais doit être compris en raison, aller chercher la vérité partout, jusqu’en Europe, et dénoncer les fratricides !
L’on peut penser ce que l’on veut, selon ses propres lumières, des dirigeants du passé, et l’on a fait naguère un procès d’intention à Jean Marie Le Pen d’avoir voulu blanchir le vieux Maréchal de France, lequel avait ses limites et ses obligations, mais je tiens d’un intime toulousain, de la commune de La Croix Falgarde défunt, de l’illustre ancien ministre du Maréchal Benoit Méchin lui-même, auteur de biographies historiques remarquables, que le premier mot de Nasser, en le recevant fut pour demander des informations sur l’homme « que nous admirons tous ici » (dit Nasser) et que le fléau de la guerre civile avait défiguré. Il en va de même pour le général De Gaulle, et tant d’autres dont les wahhabites, à la sauce chrétienne européenne et leurs perroquets prétendus musulmans « républicains », en fait soumis à l’autocratie saoudienne ou aux bailleurs de fonds qatari, caricaturent l’action, pour mieux affaiblir le sens du devoir national et religieux, qui est tout un !