Doit-on comprendre qu’en France l’islamophobie est un délit mais qu’elle a droit de cité dans les médias car vous imaginez bien que Cnews va continuer à diffuser les propos haineux dirigés contre l’islam et les musulmans !
L’existence même de Zemmour démontre la réalité du complot, ici il est question du complot sioniste car Zemmour n’est rien d’autre qu’un sayan au service de Tel-Aviv, ayant pour mission de salir l’islam et les musulmans en balançant régulièrement et depuis des années des mensonges et autres fake niouses.
Après ses propos tenus lors de la Convention de la droite en septembre 2019 et diffusés en direct, Eric Zemmour était accusé d’incitation à la haine religieuse.
Il s’agit de sa troisième condamnation pénale. Eric Zemmour a été reconnu coupable ce vendredi d’ injure publique et provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à raison d’une religion. Une décision assortie d’une amende de 10 000 euros.
Le polémiste d’extrême droite était inquiété pour des propos tenus le 28 septembre 2019 lors de la Convention de la droite organisée par les proches de Marion Maréchal Le Pen. Diffusée dans son intégralité sur LCI et en direct, de 14h20 à 14h51, sa prise de parole anti-islam et anti-immigration avait provoqué de nombreuses réactions négatives, certains comme le Premier ministre Édouard Philippe dénonçant « des discours nauséabonds ».
Eric Zemmour s’en était ainsi pris aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue », affirmant notamment que « tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam ».
Un parallèle entre islam et nazisme
Déjà condamné en 2011 et 2019 pour provocation à la haine, il avait également cité ce jour-là l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane. Avant de rapprocher islam et nazisme : « Dans les années 1930, les auteurs les plus lucides qui dénonçaient le danger allemand comparaient le nazisme à l’islam », avait-il affirmé.
Le polémiste, à qui CNews offre une heure d’antenne chaque soir depuis plus d’un an, compte faire appel, selon les informations du journal L’Opinion. À noter que la chaîne LCI avait, un mois après les faits, été fermement rappelée à l’ordre par le CSA.
À ce sujet, la décision de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris devra être publiée sur les sites internet de LCI et CNews pendant huit jours. Ainsi que sur un numéro papier des journaux Le Monde, Libération et Le Figaro.
Photo d’illustration : Eric Zemmour à la tribune de la « Convention de la Droite » samedi 28 septembre 2019 à Paris. AFP/Sameer Al-Doumy
C.Si.
25 septembre 2020
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Vaccin Pfizer/Effets secondaires : l’ANSM, le magicien de Big Pharma ! 16 janvier 2021
- Rappel : « Les vendeurs de maladies » (Intégrale) 16 janvier 2021
- Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble 16 janvier 2021
- Michel Deneken demande le retour des étudiants en présentiel 16 janvier 2021
- Désobéissance civile en Italie : restaurants ouverts avec des clients en terrasses ! 16 janvier 2021
- Mexique : López Obrador dit que les verrouillages pandémiques sont la tactique des dictateurs ! 16 janvier 2021
- Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après les 23 morts en Norvège 16 janvier 2021
- Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins Moderna et Pfizer remise en cause par une analyse scientifique du British Medical Journal 16 janvier 2021
- Un Belge de 82 ans décède 5 jours après avoir été vacciné contre le Covid : « Aucune raison de paniquer » ! 16 janvier 2021
- La Norvège lance une alerte après la découverte de 23 décès liés au vaccin Pfizer, Véran reste sourd ! 16 janvier 2021
- La mise en bière des corps pendant le confinement (+ incinération obligatoire) était illégale selon le Conseil d’État 15 janvier 2021
- Choquant : comment Jérôme Salomon a été viré de l’Institut Pasteur en 2012 pour mensonge grave ! 15 janvier 2021
- Génération sacrifiée : des étudiants mulhousiens écrivent une lettre ouverte à Macron ! 15 janvier 2021
- Mercenariat : Sibeth Ndiaye nommée secrétaire générale d’Adecco France 15 janvier 2021
- Plusieurs militaires et retraités de la défense interpellés dans le cadre d’un vaste trafic d’armes 15 janvier 2021