Alors qu’il était attendu à la barre, en même temps que son ancienne collaboratrice Lise Han, 53 ans — qui a été aussi sa maîtresse — pour répondre de l’affaire dite des « mariages chinois », le sénateur socialiste, ancien maire de Tours, Jean Germain, 67 ans, s’est donné la mort. Il a certainement manqué de courage pour affronter le juge et sa collaboratrice. C’est ce mélange des genres que nous ne cessons justement de dénoncer. Que les manettes soient entre les mains de la gauche ou de la droite, le personnel politique a le chic de se fourvoyer dans des opérations où règne une confusion totale entre intérêt public et intérêt personnel. Manuel El Blancos s’est dit bouleversé par la perte d’un ami avec qui il était très lié (sic). Les autres se sont dit sous le choc. Doit-on s’en étonner ?
Le sénateur PS et ancien maire de Tours Jean Germain, a été retrouvé sans vie alors que s’ouvrait un procès où il devait comparaître…
Manuel Valls s’est dit mardi « bouleversé » par la mort de son « ami », le sénateur PS et ancien maire de Tours Jean Germain, retrouvé sans vie alors que s’ouvrait un procès où il devait comparaître. Arrivant à une réunion du groupe PS à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a lancé devant la presse: «Je perds un ami. Il se trouve que nous étions très liés avec Jean Germain».
«Il avait changé en profondeur sa ville»
«Je lui avais rendu d’ailleurs hommage il y a quelques jours puisque j’étais en réunion publique à Tours dans la mairie dont il avait été pendant plusieurs années un élu extraordinaire. Il avait changé en profondeur sa ville», a poursuivi Manuel Valls. «Il était là, j’étais heureux qu’il soit là. Je savais qu’il avait à affronter un moment difficile, ce procès», a observé le chef de gouvernement. «Je pensais qu’il avait la force et la détermination pour pouvoir se confronter à la justice». «Jean était profondément tourangeau. Il portait en lui d’ailleurs une part de cette douceur du centre de la France. C’était un républicain, un laïc engagé, un enseignant», a-t-il encore dit.
- Source :
http://m.20minutes.fr
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :