La débauche est de plus en plus profonde, gigantesque et insultante ; les moyens mis en place dépassent toutes les limites de la raison et de la décence ! Pire : le combat a été d’une grande médiocrité puisqu’il n’y a pas eu de KO. Il s’est soldé par un arbitrage final aux points ! On est à des années-lumière du combat Ali/Foreman de 1974 à Kinshasa… Bref, la fin du cycle de cette humanité se rapproche dangereusement et c’est tant mieux, car on n’a jamais autant pulvérisé les limites de la dépravation.
[citation source= » »]Mayweather reste invaincu !
Floyd Mayweather a dominé Manny Pacquiao en Championnat du monde des Welters, samedi soir à Las Vegas. L’Américain s’est imposé sur décision unanime des arbitres mais a été sifflé par le public au terme d’un match où aucun boxeur n’a semblé en danger. Ce combat du siècle restera dans les mémoires pour sa préparation, l’attente suscitée et l’argent brassé mais sur le ring, le match entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao n’a pas atteint l’intensité ou la dramatique pour entrer dans la légende. L’Américain s’est imposé aux points sur décision unanime des arbitres (118-110, 116-112, 116-112), il s’est permis de lever le poing en signe de victoire avant même la fin du 12e round mais il a récolté beaucoup de sifflets au moment de l’annonce de la décision. Mayweather (38 ans) est resté invaincu après 48 combats et a infligé une sixième défaite au Philippin de 36 ans, sans coup marquant.
Pacquio : «Je pense que j’ai gagné le combat»
Plus précis, plus mobile, maîtrisant mieux la distance Mayweather Jr est parvenu a annihiler la boxe de Pacquiao trop prévisible, pas assez actif. C’est même Mayweather, plus explosif, qui a donné une impression de vitesse supérieure. Mal campé sur ses appuis lors des attaques, souvent en déséquilibre et pas assez précis, Pacquiao a couru après l’Américain pendant tout le match si ce n’est le 4e round où il est parvenu à ajuster Mayweather mais sans réel danger. Ce dernier, plus filou, plus expérimenté a su utiliser l’espace du ring, les cordes contre lequel il s’adossait pour faire déclencher Pacquiao et bien remiser derrière. Il a aussi multiplié les accrochages, à la limite de la régularité, dès que Pacquiao rentrait dans sa distance. Mais l’arbitre Kenny Bayless n’a pas jugé bon de le pénaliser. Mayweather a dégagé une impression de maîtrise alors que Pacquiao a semblé impuissant, jamais en mesure d’inverser le cours du combat, malgré le soutien fervent des 16 800 spectateurs. «Je pense que j’ai gagné le combat, a expliqué le Philippin après sa 6e défaite (57 victoires). Il n’a rien fait. Il essayait toujours de rester à l’extérieur.» «Je comprends pourquoi Manny est là où il est là mais j’ai boxé de manière intelligente. Je l’ai gardé à distance», a expliqué le vainqueur. « Money » a prévu son prochain combat.[/citation]