La chaîne YouTube LeLibrePenseur.org censurée par la Dissidence Caviar de Dieudonné et Soral !

Comme vous avez pu le constater, notre vidéo Actu au Scalpel #23 de Débunkage des techniques de manipulation journalistique de Monsieur Vincent Lapierre, visualisée près de 70 000 fois en quelques jours, a été censurée par YouTube et retirée suite à des signalements pour atteinte aux droits d’auteur, par Dieudonné et Alain Soral.

Ce dernier a d’ailleurs multiplié les réclamations de droits d’auteur sur YouTube comme vous pouvez vous en rendre compte sur la capture écran ci-dessus. Dieudonné avait essayé fin 2016 de nous censurer de la même manière, mais YouTube avait répondu favorablement à notre argumentaire. Cette fois-ci notre chaîne a reçu 3 avertissements, elle en cours de fermeture par Youtube qui nous a donné un délai de 7 jours avant suppression ! Notre chaîne représente 6 ans de travail, 9 millions de vues et plus de 37.500 abonnés !

On peut comprendre le désarroi de Soral et Dieudonné car nos vidéos reprenaient des extraits de leurs vidéos et démontraient à quel point ils se contredisent et manipulent leur public. Alors qu’ils se positionnent dans le débat comme des victimes de la Doxa en criant à longueur de temps à la censure et en se plaignant de l’absence de liberté d’expression, Dieudonné et Soral font exactement la même chose que leurs soi-disant ennemis, en nous censurant exactement de la même manière, sous un prétexte fallacieux.

Il faut ajouter à cela la chute vertigineuse de leur public après les innombrables scandales du chèque de 1500 € à la Palestine, de l’affaire Binti, du courrier scandaleux publié par Dieudonné moquant honteusement la fille handicapée de Laurent Louis, du concert pour la paix qui n’a jamais existé, de la fausse candidature à la présidentielle camerounaise que nous avons dénoncée, du duel pathétique et de la conférence de presse manigancée contre le Raptor dissident, de la bastonnade de Conversano, de la fausse incarcération de Dieudonné, du faux dernier spectacle et du faux retour de Dieudonné en Afrique alors qu’il est en train de faire acheter par son public une salle de spectacles… et de bien d’autres mascarades du genre qui décrédibilisent totalement cette fausse résistance ! Ajoutons à cela le départ catastrophique récent de Monsieur Jacob Cohen ainsi que celui de Vincent Lapierre ! Le bateau est en train de sombrer !

Il est curieux que ce couple s’active fébrilement aujourd’hui, alors que cela fait quatre ans que nous démontrons dans des vidéos pédagogiques et pointues leurs nombreuses escroqueries. Est-ce à cause de la mise en place de notre Tipeee depuis à peine une semaine, qui démontre que notre travail est de plus en plus productif, que notre équipe s’étoffe de jour en jour et qu’il est clair que nous ne cesserons jamais de les dénoncer. Alors que Soral expliquait que nous allions disparaître et que Dieudonné disait la même chose à son entourage, c’est tout à fait l’inverse qui s’est produit puisque nous sommes toujours là à réaliser des vidéos de qualité professionnelle cumulant des centaines de milliers de vues, à publier de nombreux livres récemment édités ou en cours d’édition pour cette rentrée, à réaliser des conférences drainant de plus en plus de monde… D’autant que le début de notre Tipeee s’annonce très prometteur ! Leurs inquiétudes sont donc largement compréhensibles.


NOTRE TIPEEE


Concernant cette censure, ne vous inquiétez pas, la vidéo reste disponible sur Facebook, elle est également disponible sur Dailymotion ainsi que sur d’autres plateformes vidéo comme Rutube !

Nous avons fait appel de cette décision absurde par le ministère de notre avocat, nous verrons bien ce que décidera YouTube. Il faut savoir que le code de la propriété intellectuelle permet de reprendre dans des vidéos pédagogiques et critiques des extraits courts mais dans un contexte précis ; c’est une exception au droit d’auteur à condition que les extraits repris soient liés au sujet de la vidéo en ayant cité les sources.

Pour le moment, les chaînes YouTube de Dieudonné et Soral sont toujours actives malgré d’innombrables condamnations. YouTube va même dans leur sens en censurant notre vidéo alors que ce couple pathétique ne fait que ça, ne se privant guère d’incruster des extraits vidéo de chaînes d’information et de télé privées dans leurs propres vidéos ! Il suffit de voir les dernières vidéos de Dieudonné et Soral pour constater la présence d’extraits de BFM, Cnews, France 2… Ils seraient bien inspirés en tout cas de retirer leurs réclamations, d’autant que la vidéo qui semble tant les déranger est accessible sur d’autres plateformes ;  le cas échéant, tout ceci finira au tribunal pour dénonciations abusives et calomnieuses et cette fois ce sera la loi française qui s’appliquera et non celle de YouTube !

Faisons remarquer également que quand Égalité et Réconciliation et Soral se sont fait censurer leur chaîne YouTube durant quelques jours, toute la presse en a parlé, leur offrant ainsi une publicité gratuite qui n’a fait que les victimiser davantage, ce qui est évidemment leur fonds de commerce !

Il est également intéressant de constater et de rappeler que ce n’est pas la première fois que l’on se fait censurer et que l’on nous ferme un compte… On se devait donc de poser la question à Monsieur Aziz Zemouri du Point qui titrait récemment dans un article mensonger « Qui protège Salim Laïbi » ? Apparemment pas grand monde ! D’ailleurs RDV le 5 octobre au TGI de Paris pour le référé contre Le Point !

Drôle de « dissidence » que celle prônée par Dieudonné M’Bala M’Bala et Alain Bonnet dit Soral qui ne sont jamais censurés et qui gagnent des fortunes : ce dernier roule en moto Godet Vincent à 70.000 €, porte des Rolex, collectionne les lingots d’or… en vendant de la soupe et qui, comble de l’outrecuidance, ne cesse de se victimiser. Cette dissidence caviar n’est possible qu’en France !

N’hésitez surtout pas à diffuser cette vidéo, la partager au plus grand nombre et à nous soutenir dans la mesure de vos moyens, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Notre Tipeee est en place, à bientôt pour de nouvelles vidéos.