Déclaration puissance et rare de ce haut responsable de l’église catholique allemande. Nous avons également de nombreuses déclarations de ce type de la part de rabbins. Reste à savoir pourquoi les autorités religieuses musulmanes sont toujours silencieuses !
Le cardinal allemand Gerhard Ludwig Müller a mis en garde contre une synchronisation prétendument planifiée des personnes et un État de surveillance.
L’ancien évêque de Ratisbonne et actuel haut magistrat du Vatican a déclaré dans une interview qu’une élite financièrement puissante se cachait derrière les mesures prises contre la pandémie de corona. Ses détracteurs l’ont alors accusé de diffuser des théories du complot et des codes antisémites.
« Les gens qui sont assis sur le trône de leur richesse » verraient « une chance maintenant de faire passer leur agenda », comme l’a affirmé l’homme de 73 ans. Il y a un certain chaos, « également né de la volonté d’utiliser l’opportunité de mettre les gens au pas maintenant, de les soumettre à un contrôle total, d’établir un état de surveillance…»
L’Institut catholique-conservateur « St. Bonifatius » d’Autriche avait déjà diffusé la semaine dernière une vidéo de 2:19 minutes de la conversation avec l’ancien chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi.
"[they] proclaim loudly that this is an opportunity to push their agenda, an agenda based on fraud, specifically the opinion that we can use modern technology to bring forth a new creation […]"
His Eminence Kardinal Müller, former Prefect of the CDF. pic.twitter.com/JSkWWFTSg4— St. Boniface Institute (@Inst_StBoniface) December 6, 2021
Aucun commentaire de la part de la Conférence épiscopale allemande
M. Müller a confirmé l’authenticité de l’interview à l’agence de presse allemande par courriel. Le Vatican n’a pas répondu dans un premier temps à la demande de dpa. La Conférence épiscopale allemande n’a pas commenté les déclarations et a renvoyé à son appel à se faire vacciner.Vous trouverez ici du contenu provenant de Twitter
Afin d’interagir avec ou d’afficher du contenu provenant de Twitter et d’autres réseaux sociaux, nous avons besoin de votre consentement.
Activer les réseaux sociaux
De telles formulations apparaissent dans les théories du complot et sont reportées sur la pandémie corona. Le politologue et expert de ces théories Jan Rathje a déclaré à propos des affirmations de Müller : « Les déclarations peuvent pour la plupart être interprétées en termes d’idéologie conspirationniste ».
En utilisant le terme « Gleichschaltung », il « établit une comparaison avec le national-socialisme, qui est ainsi minimisé », a déclaré l’expert du Centre d’observation, d’analyse et de stratégie (CeMAS). En outre, M. Müller mentionne l’homme d’affaires juif George Soros dans son discours, « ce qui peut être considéré comme un chiffre antisémite », a déclaré M. Rathje.
M. Müller a déclaré qu’il ne souhaitait pas « réellement être créé et racheté » par des personnes telles que l’ancien patron de Microsoft Bill Gates ou Klaus Schwab, qui dirige le Forum économique mondial de Davos. Les deux hommes, comme Soros, apparaissent souvent dans les mythes de conspiration.
Il a soutenu un manifeste similaire dès 2020.
Âgé de 73 ans, Müller a été, après son évêché à Ratisbonne, amené au Vatican par le pape Benoît XVI de l’époque, à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il y est parti après seulement cinq ans de fonction. Le pape François a nommé le natif de Rhénanie-Palatinat à la plus haute instance de la Curie romaine, la Signatura Apostolica (signature apostolique) en juin 2021.
M. Müller a écrit au dpa qu’il rejetait la logique selon laquelle « si quelqu’un critique l’élite financière, il est automatiquement du mauvais côté ». Il a encore parlé de « l’influence illégitime des élites super-riches dans divers pays ».
Le cardinal avait déjà signé un manifeste des archevêques contre les restrictions de la corona au début de 2020, dans lequel apparaissent des récits issus des théories du complot. Il était question du « prélude à la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle ».
Müller a ensuite déclaré que le texte avait été délibérément mal compris. Sa critique de la voie synodale de l’Église catholique en Allemagne, dont le cardinal avait comparé le processus décisionnel à la loi d’habilitation des nationaux-socialistes, avait suscité l’indignation.
Janice
13 décembre 2021
Titre de l’article original en anglais : Corona conspiracy: Cardinal Müller fears surveillance state with « total control »
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator