La directrice de l'hôpital de Neuilly-sur-Seine accusée de détournement de fonds publics !

1
PARTAGES
4
VUES

Encore une histoire glauque qui montre à tous comment sont gérés les deniers publics en France… Toujours les mêmes pratiques, les mêmes comportements délictueux avec, hélas, très peu de sanctions judiciaires exemplaires et dissuasives.


La directrice de l’hôpital de Neuilly-sur-Seine accusée d’avoir détourné près de 300.000 euros de fonds publics.

Les agissements de la directrice ont été dénoncés par un chef de service de l’établissement, qui a effectué un signalement auprès du tribunal de grande instance de Nanterre. La direction réfute.


Ça chauffe au sein du centre hospitalier Rives-de-Seine, qui regroupe trois sites publics de Neuilly-sur-Seine, Courbevoie et Puteaux. À en croire Le Parisien, un chef de service a entrepris d’accuser la directrice, Catherine Latger, de détournement de fonds publics. Cette dernière n’aurait, selon lui, « pas occupé pendant neuf ans le logement de fonction qui lui était imparti, pour raison de convenance personnelle ». Catherine Latger aurait ainsi refusé de vivre dans une maison d’un quartier résidentiel de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.
À la place, elle vivrait dans un appartement situé dans un immeuble d’un quartier chic de la ville et ferait payer son loyer et celui de son adjoint (qui n’occuperait pas son logement de fonction non plus) à l’hôpital : la facture, dissimulée dans les comptes de l’établissement, s’élèverait à 295.000 euros. La directrice de l’hôpital est aussi accusée d’avoir demandé à son adjoint de « laisser se dégrader et rendre sciemment inhabitables ces appartements de fonction…

FRÉDÉRIC SERGEUR
Capital

6 février 2020

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?