C’est avec ce genre d’information que l’on comprend pourquoi les diplomates actuels sont d’une grande stupidité ! On nous apprend, en effet, qu’il s’agit d’un rapport confidentiel écrit par l’ambassadeur de France à Alger, mais qui se retrouve sur Internet avant même que Macron ou le franc-maçon le Drian ait pu le lire !
Nous avons tous pu constater le silence complice de l’Élysée durant toutes ces longues années de pillage et de destruction de l’Algérie. Un silence qui s’est poursuivi après la révolution populaire du 22 février 2019 et qui se poursuit toujours sur les chaînes télé d’information hexagonales, malgré les dizaines de millions d’Algériens pacifiques qui sortent manifester chaque vendredi contre la mafia au pouvoir. Il faut croire que l’Élysée est pris de panique, car il se pourrait que les archives auxquelles le peuple aura accès démontrent à quel point le système de pillage de la Françalgérie mis en place par l’intermédiaire des loges maçonniques a été la source des malheurs du pays.
Nous lançons donc un message à Monsieur Xavier Driencourt. Mêlez-vous de vos oignons, car de toutes façons, votre avis, le peuple algérien n’en a cure. Occupez-vous donc de vos oignons, d’autant que la France patauge dans une crise sociale historique inédite, qu’elle se paupérise, que les élites politiques corrompues et décadentes discréditent toujours un peu plus le pouvoir en place, que la liberté d’expression, de manifester et de circuler est en danger, sans oublier bien sûr les violences policières qui ont conduit à la mort et à des blessures graves de plusieurs manifestants, ayant même atteint de pauvres badauds … Oui, l’Algérie n’a absolument pas besoin de vos conseils, pour le moins non avisés, surtout qu’ils émanent d’un proche du franc-maçon Alexandre Djouhri dont on connaît le parcours et les nombreux scandales politiques ou financiers liés au pillage de l’Afrique ! Vous devriez d’ailleurs vous faire tout petit car à la chute du système en place protégé par vos soins, vous aurez vous-même des comptes à rendre à l’Algérie, soyez-en certain.
La situation en Algérie fait peur, très peur aux autorités françaises.
L’instabilité chronique, l’illégitimité actuelle d’Abdelkader Bensalah, président par intérim de l’État algérien, les très nombreuses violations des Droits de l’Homme et l’emprisonnement des opposants ou manifestants pacifiques inspirent beaucoup de crainte à la France.Et le chevronné Xavier Driencourt, ambassadeur français à Alger, a tiré la sonnette d’alarme dans un rapport confidentiel qu’il vient d’adresser à ses supérieurs hiérarchiques au Quai d’Orsay, a-t-on appris auprès de plusieurs sources diplomatiques.Le rapport de Xavier Driencourt dresse un tableau noir de la situation en Algérie et présente les dangers d’une impasse politique qui peut se prolonger encore dans le temps. Quant à la lutte contre la corruption, le rapport de Xavier Driencourt estime qu’elle demeure encore superficielle et que ce fléau ravage profondément encore tous les appareils de l’État algérien.
Seule l’organisation d’une élection présidentielle dans les plus brefs délais permettra à l’Algérie d’éviter une dangereuse déflagration.
C’est du moins ce que croit le diplomate français qui insiste beaucoup sur la nécessité d’adapter la position française à cette exigence.L’ambassadeur français estime enfin qu’en l’absence d’un nouveau Président élu, les autorités françaises peinent à dialoguer avec un interlocuteur légitime et toutes les portes du pouvoir algérien restent jusqu’à aujourd’hui fermées. Cette situation risque de porter préjudice aux intérêts de la France qui ne peut nullement jouer avec la stabilité de l’Algérie, insiste enfin la note du diplomate français.
Photo d’illustration : Xavier Driencourt ambassadeur de France en Algérie – Maghreb Intelligence
23 juillet 2019