Il y a plusieurs points à analyser concernant le dernier tweet de la porte-parole des Républicains, Lydia Guirous, concernant la transformation de la basilique Sainte-Sophie en mosquée.

Premièrement, elle ose parler de « conquête » alors qu’il est question d’un lieu de culte turc situé à Istanbul ! Il faut être vraiment totalement décérébré pour oser une telle ânerie !

Secundo, après vérification, au lieu de nous parler de la Turquie, Lydia Guirous a raté une occasion de condamner l’islamophobie ambiante après la profanation de la mosquée de Bergerac avec une tête de cochon ! Pas un mot. Enfin, c’est là où ça devient rigolo et pathétique en même temps, Lydia Guirous fait semblant de défendre la chrétienté, du coup nous en profitons pour lui rappeler que Sainte Sophie portait le voile ainsi que ses trois filles comme le démontre l’iconographie chrétienne. Du coup on fait comment Lydia ? On lui retire le voile à cette intégriste ?!

Bref, Lydia Guirous est la quintessence même de l’hypocrisie des élites politico-médiatiques françaises, de la bêtise crasse et abyssale qui règne dans ce pays et qui nous fait dire qu’il est heureux pour ces pitres que le ridicule ne tue pas…