lleyton-hewitt


Malgré la gravité des accusations et des conséquences sur le classement ATP de tous in fine puisque depuis des années les matchs sont truqués, il n’y aura aucune conséquence sérieuse. Les magouilles vont continuer, le dopage, la triche… Show must go on !


 

L’identité des 15 joueurs présents sur la liste noire établie par BuzzFeed News, et soupçonnés par celui-ci d’avoir pris part à des matches truqués, a été dévoilée cette semaine.

Dimanche soir dernier, BuzzFeed News et la BBC ont sorti une enquête révélant l’existence de nombreux matches sur lesquels pèsent des soupçons de trucage. Plusieurs listes noires de joueurs ont été évoquées dont une, issue des analyses sur des milliers de matches de BuzzFeed, de 15 noms. L’identité de ces 15 joueurs a été révélée dès mardi par Show Legend, un blog de données sportives qui a réussi à décrypter les données anonymisées.

Le point commun de ces 15 joueurs, c’est qu’ils ont fait l’objet d’au moins dix matches lors desquels ont été constatées des fortes variations de cotes entre le moment où le bookmaker les a déterminées, et le début des rencontres. Il n’y a en revanche aucune preuve que ces matches en question aient été truqués.

La liste des 15 joueurs de BuzzFeed News :

Igor Andreev (RUS), 15 matches suspects
Alex Bogomolov Jr (RUS), 18
Juan Ignacio Chela (ARG), 15
Ivan Dodig (CRO), 12
Matthew Ebden (AUS), 14
Teymuraz Gabashvili (RUS), 11
Daniel Gimeno-Traver (ESP), 11
Andrey Golubev (KAZ), 14
Jan Hajek (RTC), 13
Lleyton Hewitt (AUS), 13
Denis Istomin (OUZ), 11
Lukas Lacko (SVQ), 15
Albert Montanes (ESP), 15
Michael Russell (USA), 13
Janko Tipsarevic (SER), 13