C’est extraordinaire de culot ; on atteint là les plus hautes cimes de la folie puisque le patron de VW, Martin Winterkorn, le boss le mieux payé d’Allemagne, celui-là même qui a fait perdre quelques milliards (en amendes futures) à son entreprise ainsi que 35% de sa valeur boursière en quelques jours (et ce n’est que le début) va certainement quitter le groupe, avec près de 30 millions d’euros en poche ! Les voyous se traitent bien entre-eux, c’est connu ; ils se bichonnent et s’occupent de la famille… Du coup, si vous pensiez que ce Martin Winterkorn allait faire un seul jour de prison, c’est que vous n’avez pas suivi le fil de l’histoire de cette modernité… N’oubliez pas que ce voyou a été Grand-Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique ! Est-il utile de rappeler au lecteur que son appartenance maçonnique ne fait aucun doute puisque c’est un rotarien à l’instar d’Angela Merkel ? Il est évident que non.
Dernière chose, soyez certains que c’est la même situation qui prévaut chez les autres marques automobiles, car on ne voit pas pourquoi seule la firme VW tricherait ! C’est comme si un seul cycliste se dopait au tour de France, alors que la course de l’industrie automobile concernant la pollution est capitale à gagner pour rester en haut des chiffres de ventes.
Le patron de Volkswagen Martin Winterkorn a démissionné mercredi, emporté par le scandale des moteurs truqués qui a pris une ampleur mondiale et a déjà fait perdre au groupe des milliards d’euros en Bourse. Selon Europe 1, ce dernier devrait toucher une pension de 28,56 millions d’euros, voire plus.
Winterkorn a quitté son poste « dans l’intérêt de l’entreprise » et pour permettre à Volkswagen « un nouveau départ », déclare-t-il. Mais il ne part pas les mains vides. Avec près de 15,8 millions d’euros de rémunération en 2014, il était le patron le mieux payé d’Allemagne. Selon le rapport annuel du groupe, le PDG sortant peut bénéficier d’une pension allant jusqu’à deux années de rémunérations. Une somme estimée au 31 décembre 2014 à 28,56 millions d’euros par Volkswagen à laquelle des bonus liés à ses performances peuvent être ajoutés. Mais ces bonus devront être validés par la nouvelle direction du groupe.