Voici un livre exposant avec précision la filière française du halal ! Tous les critères sont pris en compte, aussi bien ceux ayant trait à la qualité, que ceux, bien sûr, ayant un rapport avec la licéité religieuse orthodoxe. Nous apprenons, avant toute chose, qu’en toute illégalité et contre tout fondement constitutionnel, l’État s’ingère systématiquement dans la gestion du culte musulman. Nous apprenons également que 3 grandes mosquées françaises se partagent la plus grande partie des revenus – immenses – issus de l’autorisation d’étiquetage « halal » ! Parmi elles, la mosquée de Paris de David Boubaker qui, lui-même, ne pratique même pas la prière canonique, alors que celle-ci constitue le second pilier de l’islam. Plus grave encore, aucun contrôle n’est effectué sur place dans les abattoirs et un voile obscur cache les méthodes de travail de ces organismes : on ne connaît pas le nombre de contrôleurs ni les sommes engrangées par ce commerce des plus fructueux.
« Il faut savoir, comme l’explique l’auteur Lotfi Bel Hadj, que la nourriture des chiens et des chats en France contient moins de VSM que le charcuterie islamique dite halal ! »
Le plus humiliant est d’apprendre que les pires produits carnés comme le VSM ou viande séparée mécaniquement composée de tendons, os et autres cartilages sont utilisés en très grandes quantités dans la charcuterie halal ! Il faut savoir, comme l’explique l’auteur Lotfi Bel Hadj, que la nourriture des chiens et des chats en France contient moins de VSM que le charcuterie islamique dite halal ! N’est-ce pas insultant ? Nous éviterons ici d’insister sur les nombreux scandales concernant la présence de porc dans les produits dits halal !
Il ressort de la lecture de cet ouvrage que la seule façon d’être en règle avec son Créateur est de devenir carrément végétarien ou de s’occuper soi-même ou en groupes restreints de l’abattage, en respectant bien entendu les règles élémentaires et légales d’hygiène. On n’insistera jamais assez sur l’absence de sanctions sévères et dissuasives, normalement infligées par les autorités compétentes, pour de telles fraudes graves. Il va de soi que cette lecture confirme l’absence totale de communauté islamique française. Il est intéressant de savoir qu’un grand producteur de halal est juif (Jean-Daniel Hertzog pour Islam Délice) ! Comme si les millions de musulmans français n’étaient pas capables de s’investir dans ce domaine précis ! Bref, la déception est profonde et ne fait que confirmer ce qui s’observe tous les jours lors des élections ou bien dans d’autres occasions où cette catégorie de Français montre lamentablement son incompétence.
La bible du halal, Lotfi Bel Hadj. 2015.
Éd. du moment. 206 pages, 17€.
ISBN : 978-2-35417-333-3