Ce n’est pas la première fois que Finkie le clown défend des pédocriminels de l’élite, il ne rate aucune occasion pour faire l’apologie de crimes contre les enfants : Polanski, Matzneff, maintenant Duhamel… Demain ce sera qui ? Dutroux ! Finkie veut savoir s’il y a eu consentement ou non, il doute le philosophe sénile ! Il devrait corriger et réécrire le code pénal, ça ira plus vite.
Maintenant qu’il a été viré de LCI, Finkie va crier au complot et à la tyrannie de l’ordre moral car bien entendu il est bien plus grave de se faire virer d’un emploi de chroniqueur que de violer un gamin pendant des années !
De plus ses propos ne sont pas du tout « polémiques », ils sont scandaleux. Point.
Ce que pense Bourdieu du faux philosophe Finkie le clown : « Ce sont des demi-savants pas très cultivés qui se font les défenseurs d’une culture qu’ils n’ont pas, pour marquer la différence d’avec ceux qui l’ont encore moins qu’eux. Ces gens-là s’approprient l’espace public et en chassent ceux qui ont des choses à dire. Avant de parler du « mal des banlieues », avant de proférer toutes ces conneries qu’on entend chez les intellectuels français, il faut d’abord y aller! Ceux qui portent ainsi des verdicts font du mal parce qu’ils disent des choses irresponsables. Et, en même temps, ils découragent l’intervention des gens qui sont sur le terrain, qui travaillent et qui ont des choses à dire. Actuellement, un des plus grands obstacles à la connaissance du monde social, ce sont eux. Ils participent à la construction de fantasmes sociaux qui font écran entre une société et sa propre vérité. » !
Dans « La Familia grande », Camille Kouchner accuse son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, d’inceste sur son frère jumeau lorsque celui-ci était adolescent. »
« Il faut savoir s’il y a eu consentement ou non », a déclaré le philosophe et écrivain dans l’émission « 24h Pujadas ».
LCI renvoie Alain Finkielkraut après ses propos sur l’affaire Duhamel, a appris franceinfo auprès du groupe TF1, confirmant une information de Télérama. « Il faut savoir s’il y a eu consentement ou non », a déclaré le philosophe et écrivain, lundi 11 janvier, dans l’émission « 24h Pujadas » de David Pujadas, dans laquelle il intervient régulièrement. Selon Alain Finkielkraut, dans ce genre d’affaires, « à chaque fois que vous recherchez la spécificité on vous accuse de complicité de crime. »
Ces déclarations font suite à la sortie du livre de Camille Kouchner La Familia grande dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel d’inceste sur son frère jumeau lorsque celui-ci était adolescent. Alain Finkielkraut a choqué en questionnant le consentement de la victime. « On n’a pas les éléments. Y a-t-il eu consentement ? À quel âge cela a-t-il commencé ? Y a-t-il eu ou non une forme de réciprocité ? On parle d’un adolescent. Ce n’est pas la même chose qu’un enfant » a expliqué l’académicien.
Photo d’illustration : Alain Finkielkraut en 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)
Radio France
12 janvier 2021
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Natalité en France : en 2020, les naissances au plus bas depuis 1945 ! 19 janvier 2021
- Dommages, effets secondaires et décès liés aux vaccins anti-covid 19 janvier 2021
- Macron menace de virer les ministres qui l’ouvrent sur le vaccin 19 janvier 2021
- Malaise TV : le Pr Jean-François Bergmann humilié par Élise Lucet ! 19 janvier 2021
- Conflits d’intérêts : les praticiens qui critiquent le Pr Raoult touchent beaucoup d’argent de Big Pharma ! 19 janvier 2021
- La Californie arrête les vaccinations Moderna à cause d’un « nombre inhabituellement élevé » de réactions indésirables 19 janvier 2021
- Covid-19 : sommes-nous TOUS devenus FOUS ? avec le Dr Stéphane Gayet 19 janvier 2021
- Covid-19 : le Premier ministre thaïlandais ne veut pas précipiter son peuple dans une vaccination hasardeuse ! 19 janvier 2021
- Des pays attendent de voir comment se déroulent les vaccinations Covid-19 chez les autres avant de commencer chez eux ! 19 janvier 2021
- Science : le confinement obligatoire n’a aucune influence sur la propagation du Covid-19 19 janvier 2021
- 75% des salariés des maisons de retraite médicalisées des Alpes-Maritimes toujours réticents à se faire vacciner 19 janvier 2021
- Augmentation des décès de 9 % en 2020 : c’est grave docteur ? 19 janvier 2021
- Christian Perronne au Défi de la vérité, le retour 18 janvier 2021
- Pédocriminalité d’élite : Claude Lévêque, une omerta au nom de l’art 18 janvier 2021
- 55 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19 18 janvier 2021
Bravo LCI, ce ce serait encore mieux si vous vous passiez des services de Cohn Bendit !
Tant que l’on y est, il faudrait que « LCI » renvoie sur le champ tous ces intervenants « LREM, de droite et surtout d’extrême droite » qui remplissent leurs plateaux à longueur de débats, ou bien qu’il y ait d’autres partis pour une confrontation.
La parole n’est donnée la plupart de temps qu’aux membre du « RN » sans aucune adversité par exemple par un communiste, un LFI ou un socialiste.
La plupart de leurs débats sont pipés d’avance se rendant complice d’un parti politique comme le « RN » ou des journalistes du même bord.
C’est inacceptable, car on aimerait bien entendre d’autres sons de cloches qui apporteraient sans doute à tous ces débats une autre dimension et plus de réalités.
Et c’est censé être un philosophe? Quel dégénéré! Qui est-il, quelle légitimité a-t-il pour donner son avis sur cette affaire gravissime?
Il demande s’il y a eu consentement! A cet âge, il n’y en a pas. C’est un acte forcé par des adultes. Et qui dit acte forcé dit viol sur mineurs. Donc tous ces pourris sont des pédocriminels qu’il faut juger et condamner très lourdement.
Et Finkie, comme l’appelle Salim, qu’il s’occupe d’écrire ses livres pour qui veut les acheter et qu’il se consacre à sa pseudo philosophie!