Il était évident que l’interdiction de l’école à domicile était une folie, d’une stupidité sans nom totalement anticonstitutionnelle. Pourquoi interdire à 67 millions de Français un droit à cause de deux ou trois dérapages par an ? Ceci n’a aucun sens ! Cette situation est d’autant plus grave que l’école de la république est devenue une usine à fabriquer des crétins illettrés et incultes ! On n’y apprend absolument plus rien, d’ailleurs les enfants sont tout le temps en vacances.
Ceci est une excellente nouvelle et montre qu’il est toujours utile de lutter contre cet exécutif autoritaire stupide qui fait tant de mal à la France et aux Français. Ce projet de loi ne passera jamais, il sera retoqué au Conseil constitutionnel.
La plus haute juridiction administrative tique sur l’obligation de scolarisation des enfants dès 3 ans du projet de loi sur la lutte contre l’islam radical et les séparatismes.
Emmanuel Macron propose de trouver les « bonnes exceptions » pour maintenir une certaine instruction en famille.
« J’ai pris une décision, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celles assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969 », avait affirmé Emmanuel Macron à propos de la suppression de l’école à domicile dès 3 ans. Une décision trop radicale ? La question a été débattue jeudi par le Conseil d’État qui doit rendre un avis sur projet de loi « confortant les principes républicains », pour lutter contre l’islam radical et les séparatismes . La plus haute juridiction administrative a été chargée par le gouvernement de le conseiller juridiquement sur ce projet de loi sensible politiquement.
Et, selon « Le Parisien/Aujourd’hui en France », qui a eu accès au projet d’avis, le Conseil d’État renâcle sur toutes les dispositions « relatives à l’instruction au sein de la famille ». « Il n’est pas établi, en particulier, que les motifs des parents relèveraient de manière significative d’une volonté de séparatisme social ou d’une contestation des valeurs de la République », justifient les magistrats. « Dans ces conditions, le passage d’un régime de liberté encadrée et contrôlée à un régime d’interdiction ne paraît pas suffisamment justifié et proportionné », poursuivent-ils.
Interrogé sur ce sujet lors d’un entretien donné à Brut, Emmanuel Macron entend trouver « les bonnes exceptions » pour maintenir une forme d’instruction à domicile.
Une mesure « inconstitutionnelle »
Cet avis très attendu doit encore être confirmé en Assemblée générale. Si le gouvernement n’est pas tenu de suivre cette position, il prend néanmoins un risque juridique important. En effet, le Conseil d’État estime que l’interdiction de l’école à domicile est « inconstitutionnelle ». La mesure pourrait donc se voir censurer par le Conseil constitutionnel une fois le projet de loi promulgué et ne jamais voir le jour.En progression constante, on compte environ 50.000 enfants concernés par la fin de l’école à domicile voulue par Emmanuel Macron. Un nombre marginal sur les 12 millions d’élèves inscrits sur les bancs de l’Éducation nationale. Mais présentée en personne par le président de la République lors de son discours des Mureaux le 2 octobre , cette mesure phare du projet de loi sur les séparatismes est aujourd’hui fragilisée dans ses fondements juridiques. Et poursuivre contre l’avis du Conseil d’Etat pourrait transformer le risque juridique en risque politique.
Photo d’illustration : On estime à quelque 50000 le nombre d’enfants scolarisés à domicile. ( Stéphane Allaman / SIPA)
4 décembre 2020
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Covid-19 : les chiffres de SPF et la réalité de terrain n’ont rien à voir ! 17 janvier 2021
- Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ? 17 janvier 2021
- Le monde de Macron = 12 ministres mis en examen ou visés par une enquête 17 janvier 2021
- Satanisme d’élites : messes noires et sacrifices humains historiquement référencés 17 janvier 2021
- Vaccin Pfizer : 13 israéliens souffrent de paralysie faciale de Bell ! 17 janvier 2021
- L’israël/Covid-19 : 4.500 personnes infectées après avoir reçu la première injection de vaccin ! 17 janvier 2021
- Quand Olivier Duhamel pointait du doigt le sentiment d’impunité et “l’aveuglement des élites” ! 17 janvier 2021
- Vaccin Pfizer/Effets secondaires : l’ANSM, le magicien de Big Pharma ! 16 janvier 2021
- Rappel : « Les vendeurs de maladies » (Intégrale) 16 janvier 2021
- Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble 16 janvier 2021
- Michel Deneken demande le retour des étudiants en présentiel 16 janvier 2021
- Désobéissance civile en Italie : restaurants ouverts avec des clients en terrasses ! 16 janvier 2021
- Mexique : López Obrador dit que les verrouillages pandémiques sont la tactique des dictateurs ! 16 janvier 2021
- Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après les 23 morts en Norvège 16 janvier 2021
- Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins Moderna et Pfizer remise en cause par une analyse scientifique du British Medical Journal 16 janvier 2021
Ne seraient-ils pas en train de tout verrouiller ?
Ils interdisent l’école à domicile, ainsi lorsque les vaccins seront rendus obligatoires directement (en exigeant 80 ou 90 % de couverture vaccinale, l’intérêt général primant sur l’intérêt particulier) ou indirectement (menace d’amendes, de prison [cela a déjà fait ses preuves pour le confinement et le port obligatoire du masque, n’est-ce pas ? Pourquoi changer une formule qui marche si bien ?] et/ou nous priver de vie sociale, de voyages, de travail, d’école, de soins médicaux … pour les personnes non vaccinées), les parents qui voudront « sauver » leurs enfants en les gardant à la maison pour les soustraire à l’obligation vaccinale ne pourront pas faire cela, puisqu’il y aura cette loi interdisant l’école à la maison !
C’est un vaste jeu d’échecs, ils ont au moins 3 ou 4 coups d’avance.
@Solenn bonjour,
pour ma part, ce n’est pas le gouvernement et le système le vrai problème mais la population.
En effet :
Qui s’oppose à l’inscription des enfants non vaccinés à l’école? Ceux sont les parents qui ont vaccinés leurs enfants et qui veulent que les autres le fassent aussi.
Qui dénonce dans les magasins ceux qui ne portent pas le masque? Une bonne part des clients eux mêmes.
Qui ne veut plus de religions, si ce n’est les athées devenus athégristes?
Qui veut imposer la dégénérescence sexuelle sous prétexte d’ouverture (c’est le cas de le dire), si ce n’est la minorité homosexuelle, qui est devenue LGBT, un puissant LOBBY agressif?
Qui dénoncent ceux qui veulent vivre différemment, manger sain, se soigner naturellement; sortir d’un système de consommation incohérent, de scolarité abrutissante, d’économie malsaine, ceux sont les gens qui veulent rester comme çà, ne pas lutter ou exprimer ses idées.
La division est dans le peuple.
Les commerçants prêchent leur paroisse.
Les gens qui observent les manifestations contres les lois scélérates, où il n’y a personne, sauf les mêmes qui ne comptent plus leurs blessures.
Les syndicats et politiciens traitres viennent récupérer les personnes nouvelles et motivées afin de les endormir sur un illusoire monde meilleur.
La révolte viendra de nous et avec les bonnes personnes.
Nous avons encore plus de coups d’avance mais nous sommes éparpillés.
Plus d’enfants à l’école et assumer, même si on coupe les aides sociales.
Trouver des moyens d’agir pour son bien et ne plus relater ceux que les autres font ou vont faire.
Ils sont 4, nous sommes des millions.
çà n’est que mon avis.
Cordialement,
Aldebaran