Comment est-il possible, aujourd’hui, de venir parler de l’inutilité du pass vaccinal après l’avoir voté ? Nous allons dans les jours qui suivent, entendre un nombre important de députés et de sénateurs qui diront regretter avoir voté ce texte liberticide alors que nous savons depuis très longtemps que le variant Omicron n’est pas dangereux, que nous savons que le pass vaccinal ne sert strictement à rien, que nous savons que le masque n’a aucune utilité non plus, que nous savons que la vaccination est dangereuse et inefficace…
L’annonce par le porte-parole du gouvernement d’une levée possible du passe vaccinal fin mars-début avril n’est pas acceptable.
Avec 300.000 contaminations officielles par jour, c’est-à-dire sans doute plus de 500.000 en réalité, ce passe vaccinal n’a aucun sens. Il n’a jamais été nécessaire. Si l’objectif du gouvernement était de limiter la circulation du virus dans des lieux précis, un test négatif serait bien plus efficace qu’une preuve de vaccination, puisque ni deux, ni trois, ni quatre doses n’empêchent d’être contaminé et contagieux.
En outre, la stratégie du « tout vaccinal », comme le démontrent le médecin Gérald Kierzek et même l’Organisation mondiale de la santé, est une erreur stratégique ; généraliser…
Photo d’illustration : « Il est urgent de redonner la liberté aux Français, avant que le pays ne replonge à nouveau dans le désordre. » 476291866/Romain TALON – stock.adobe.com
Tribune collective
13 & 14 février 2022