Si vous voulez une preuve du complot, la voici, elle crève l’écran par sa violence. Comment se fait-il que le service public puisse inviter un économiste fort médiocre qui n’a jamais rien vu venir des crises passées et qui est responsable de la mise en place d’un ultralibéralisme criminel et qui, plus grave encore, a été condamné pour plagiat ? Monsieur Alain Minc a été le conseiller des précédents présidents français en matière économique (on peut y ajouter Monsieur Jacques Attali), nous connaissons tous le résultat des précédents quinquennats qui ont conduit la France à sa ruine, aujourd’hui.

Comment se fait-il qu’une personne avec un pedigree aussi lamentable puisse passer à la télévision à une heure de grande écoute dans des émissions politiques prestigieuses ? Comment se fait-il qu’avec autant d’échecs et de désastres, ces gens puissent encore venir parader dans les médias pour nous faire profiter de leurs expertises désastreuses ?!

La réponse est très simple, vous la connaissez, vous n’avez peut-être pas le courage de l’admettre, mais vous la connaissez parfaitement.


L’invité inattendu de Laurent Wauquiez – Alain Minc dans l’émission politique sur France 2

L’invité Inattendu dans l’Émission politique de Laurent Wauquiez est Alain Minc, conseiller politique, économiste, essayiste et dirigeant d’entreprise français. Pour le quatrième numéro de « L’Émission Politique », Léa Salamé reçoit Laurent Wauquiez, président des Républicains, élu au premier tour de scrutin lors du congrès de son parti le 10 décembre 2017. Sur le plateau, il revient sur son parcours et sur les grandes lignes de la politique qu’il entend imprimer à son parti. Il affirme et explicite ses positions face aux critiques qui ont pu lui être adressées au cours de sa campagne et après le résultat du vote, et répond aux questions des journalistes et des invités qui se succèdent tout au long de l’émission. Aux côtés de Léa Salamé, des figures de la rédaction de France Télévisions animent les différentes séquences de l’émission : François Lenglet aborde les questions économiques, Nathalie Saint-Cricq propose un « Droit de relance » en fin d’émission, et Jean-Baptiste Marteau prend le pouls des réseaux sociaux. Cette émission est disponible en replay intégral sur YouTube ou directement sur le site de Franceinfo :

http://www.francetvinfo.fr/replay-mag…


L’Émission politique