Ce n’est pas nouveau puisqu’il va rejoindre un ex cadre de la CFDT et président de Crédit Mutuel Agence Fédérale qui lui a créé un service tout neuf, que pour lui, dédié à la révolution climatique et environnementale comme l’explique l’article des Échos ! Extraordinaire de culot ! Ces gens ne se cachent pas, ce n’est même pas une trahison, il faut être complètement stupide pour les croire, c’est donc la faute des syndiqués. Comment est-il possible de passer de syndicaliste militant pour les droits des travailleurs à cadre chez un bankster ? Vous en avez rêvé, Laurent Berger l’a fait.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale renouvelle ses équipes. Dans le cadre d’un vaste projet de gouvernance, le groupe bancaire a annoncé mardi le recrutement inattendu de Laurent Berger, l’ancien secrétaire général de la CFDT, à partir du 15 septembre.
Le syndicaliste, proche de Nicolas Théry (lui-même ancien cadre de la CFDT et président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale), se voit confier la création d’un « centre d’expertises de premier rang » dédié à la révolution climatique et environnementale.
« Cette nouvelle structure sera dénommée « L’Institut Crédit Mutuel Alliance Fédérale », et sera « directement rattachée à la direction générale », précise le groupe bancaire dans un communiqué…