Cette réalité est extrêmement grave et dangereuse pour la santé des Français car de nombreux malades seront abandonnés par le système de soins et traités trop tardivement, lorsque leur maladie se sera aggravée. Ceci coûtera beaucoup plus cher à la sécurité sociale car systématiquement les malades seront pris en charge à l’hôpital et non plus dans un cabinet libéral. Ceci va encore une fois contre la propagande d’État qui veut faire croire qu’ils sont là pour sauver la vie des Français, pour veiller sur leur santé, alors qu’il suffit d’observer le monde réel pour se rendre compte que c’est exactement l’inverse que vivent ces mêmes Français au quotidien.
Des petites pathologies simples à gérer peuvent se transformer très rapidement en maladies mortelles comme une appendicite par exemple. Il suffit de la diagnostiquer très tôt mais pour ce faire, il faut un médecin qui réalise un examen clinique. C’est la même chose pour les risques d’AVC et d’arrêts cardiaques, il faut les gérer très vite avant que ça ne dégénère et finisse à l’hôpital avec des chirurgies longues et coûteuses ainsi que des mois de réadaptations postopératoires.
Plus de 120 personnes font la queue cet après-midi devant la maison de Santé d'Évron pour s'inscrire auprès du nouveau médecin qui s'installe dans la commune #DesertsMedicaux #Mayenne @lescoevrons @VilledEvron pic.twitter.com/bE5coQaSMl
— France Bleu Mayenne (@bleumayenne) September 2, 2022