couv-nicoledelepine


Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de C à vous à partir de la minute 12.


Extraordinaire réaction du journaliste Patrick Cohen qui ose contredire du haut de son ignorance deux médecins éminents, ayant produit un travail scientifique sérieux et publié des centaines d’articles sur la question. Concernant le dépistage systématique du cancer de la prostate, ce monsieur, du haut de sa suffisance, a pour seul argument  : « Mais c’est évident » !

Non, ça ne l’est pas ! D’autant qu’un dépistage = curetage = risque de dissémination, risque de surinfection de plus de 2 % des patients, ce qui est gigantesque puisque pour 10 millions d’hommes, cela représente 200.000 cas de maladies nosocomiales pouvant être fatales.

Le comportement, sur le plateau, de ce monsieur Cohen jure par son manque de professionnalisme et révèle un parti-pris flagrant. Il ne tient plus sur place, soupire, l’air exaspéré, n’arrive pas à formuler un raisonnement cohérent, mais casse tout de même la démonstration du couple Delépine. Quelles sont donc les compétences de ce clown pour s’être permis de parler d’un tel sujet, aussi complexe que vaste ? N’est-ce pas dangereux de dire de telles sottises et de tromper le téléspectateur sur un sujet aussi grave, responsable de 150.000 décès par an ! Tout cela devant l’œil très initié d’Alain Bauer, ex-grand maître du très humaniste GODF, toujours prompt à donner son avis sur tout, mais qui, pour une fois, a tenu sa langue…

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer ce livre, le lire, vérifier ce qui y est écrit et vous faire votre propre avis, car ce n’est pas en comptant sur ces journaleux de pacotille que vous arriverez à y comprendre quoi que ce soit.


Le site web du Dr Delépine : http://www.nicoledelepine.fr/


Maintenant qu’on vous a diagnostiqué un cancer, il est nécessaire que vous en sachiez davantage à propos de votre état et des options thérapeutiques qui s’offrent à vous. De quel type est mon cancer ? A quel stade en est-il ? Quelle chirurgie peut-on me proposer ? Quels sont les résultats connus des nouveaux traitements ? Au-dekà des questions générales, cet ouvrage pratique s’articule autour de questions/ réponses ciblées concernant les cancers les plus fréquents (cancer du sein, cancer du poumon, cancer de la prostate) et répertorie les principaux termes médicaux et législatifs en vigueur. A l’heure où la santé est devenue une marchandise comme les autres, il est plus nécessaire que jamais de nourrir le colloque singulier médecin/patient en aidant les patients à devenir acteurs de leur propre santé.