Il faut croire que ça ne fonctionne pas très très bien le vaccin d Pfizer… On prend des risques, on dépense des sommes folles et on n’est même pas certains de l’efficacité !


Une seule dose du vaccin n’est pas suffisante pour prévenir l’infection au Covid-19 (responsable)

La cheffe des services de santé publique au ministère de la Santé, le Dr Sharon Elrai-Price, a averti mardi lors d’un briefing qu’une seule dose du vaccin contre le coronavirus n’offrait pas une protection suffisante contre l’infection par le virus.

Le Dr Elrai-Price a noté que 17% des patients gravement malades qui sont actuellement hospitalisés sont des patients qui ont reçu une première dose du vaccin avant leur hospitalisation.

Les données montrent qu’à ce jour, 4.500 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus après avoir reçu la première dose de vaccin, dont 375 ont été hospitalisées en raison de la maladie.

Parmi les personnes hospitalisées, 244 l’ont été dans la première semaine suivant leur vaccination, 124 au cours de la deuxième semaine, et 7 plus de 15 jours après avoir reçu le vaccin.

« Le nombre de cas confirmés a atteint un nouveau sommet, nous avons passé la barre des 9.000 tests positifs. Il n’y a jamais eu un tel chiffre », a déploré le Dr Elrai-Price.


Photo d’illustration : Un membre du personnel des services de santé Maccabi tenant un flacon du vaccin Pfizer contre le Covid-19. Yossi Aloni / Flash90 –

i24 News

12 janvier 2021