Il est difficile de savoir ce qui est plus grave. Qu’un président se fasse hué dans tous ses déplacements au cri de « Macron démission » ou bien qu’il fasse semblant que tout se passe à merveille en offrant aux gens un large sourire car il sait qu’il est filmé et que les caméras sont toutes exclusivement tournées vers lui et pas sur le public ?! Vous remarquerez d’ailleurs qu’ils sont tous réglés sur la même fréquence en arborant fièrement le même sourire hypocrite.


Réunis à Aix-la-Chapelle pour renforcer la relation franco-allemande et envoyer un message de soutien à la construction européenne, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont été accueillis par une foule qui les a hués, partiellement vêtue de gilets jaunes.

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont été hués mardi matin par quelques dizaines de personnes, dont certaines vêtues de gilets jaunes, à Aix-la-Chapelle (Allemagne), où les deux dirigeants se rencontrent pour signer un nouveau traité franco-allemand.

​Après avoir brièvement salué la foule, le Président de la République française et la chancelière allemande sont vite rentrés dans la mairie d’Aix-la-Chapelle. Les manifestants, munis de sifflets et de vuvuzelas, ont crié « Macron démission » et « Merkel muss weg » (« Merkel doit partir »), relate l’AFP…