
Après la sale affaire des emplois fictifs présumés et du double planning de travail du SAMU social de Marseille ayant conduit à la garde à vue de son responsable Monsieur Giancarli, voici que nous apprenons que le bras droit du maire de Marseille – Jean-Claude Gaudin – c’est-à-dire Madame Martine Vassal, vient d’être mise en garde à vue concernant une enquête sur des irrégularités constatées dans l’attribution des marchés de l’eau à la Société des Eaux de Marseille, d’ailleurs son président, Monsieur Loïc Fauchon, a été lui-même mis en garde à vue.
Elle est belle la politique marseillaise, les deniers publics sont très bien gérés par une belle bande de politiciens supers compétents. Affaire à suivre…
Les enquêteurs veulent faire la lumière sur l’attribution des marchés de l’eau à la Société des Eaux de Marseille.
La Cour des comptes avait pointé des anomalies. Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental, le Président de la SEM sont en garde à vue, et le maire de Marseille a été entendu.
C’est dans le cadre de l’enquête sur le marché de l’eau de Marseille que Martine Vassal, présidente (LR) du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Loïc Fauchon, président de la Société des Eaux de Marseille (SEM) et président honoraire du Conseil mondial de l’Eau, ont été placés en garde à vue aujourd’hui.
L’information est révélée par nos confrères de la Provence.
À l’initiative du parquet national financier, (PNF), ils sont tous deux interrogés depuis plusieurs heures à l’hôtel de police de Marseille par les hommes de la police judiciaire.
Des irrégularités auraient pu être commises dans le cadre de l’attribution, à l’automne 2013, de plusieurs contrats, pour une durée de quinze ans, à la SEM.
C’est ce que les enquêteurs cherchent à vérifier. En février 2014, une série d’anomalies avaient été dénoncées par la chambre régionale des comptes Le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin, en personne, a été entendu aujourd’hui dans le même dossier en audition libre. Il est ressorti de l’hôtel de police en milieu d’après-midi.
Jacques Paté – France 3 Régions