2 recours ont été déposés au Conseil d’État par le cabinet Sand afin de démontrer l’illégalité et l’irrégularité des décisions du Conseil scientifique (CS) dirigé par le Pr Delfraissy ! Ce dernier piétine toutes les règles les plus élémentaires du CSP et du règlement intérieur du CS. Il n’y a pas de débat, on ne sait pas qui a été questionné venant de l’extérieur ! On ne connaît pas non plus les déclarations des conflits d’intérêts de tous les participants ! Pourtant le gouvernement s’appuie sur les décisions du CS pour imposer ses restrictions, notamment le confinement aux dégâts collatéraux majeurs sans oublier les restrictions graves et répétées des libertés dont on ne sait pas si elles sont fondées ou non, si elles sont proportionnées ou pas ou tout simplement si elle s’appuient sur des études scientifiques fiables…

Nous attendrons avec impatience le résultat de ces saisines du CE qui va en dire long sur l’état de la démocratie française.



Publiée le 8 mars 2021

Me Clarisse Sand : « Il n’existe aucun document rendant compte des travaux du Comité scientifique »


Recours devant le Conseil d’État pour illégalité des avis du Conseil Scientifique : André Bercoff reçoit Me Clarisse Sand, avocat au barreau de Paris, spécialiste des libertés publiques.


Sud Radio