Petite vidéo pédagogique simple qui explique comment les banques créent de la monnaie ex nihilo et comment cet argent circule entre les clients. Cette monnaie est une monnaie d’endettement perpétuel car tout le système est basé sur l’usure.


Monnaie, dette, une formidable escroquerie #6 –

Les conséquences  Dans ce 6ème et dernier épisode de « Monnaie, dette, une formidable escroquerie » : « Les conséquences » nous voyons que cette monnaie-dette est destinée à disparaître lors du remboursement du crédit… et c’est une monnaie « à crédit », c’est à dire une monnaie qui demande des intérêts, intérêts qui ne peuvent être payés QUE si quelqu’un d’autre s’endette etc.

Ce qui fait que, « par essence », la monnaie que nous utilisons est une monnaie rare (toujours insuffisante quantitativement), chère et qui nous oblige à l’endettement perpétuel et infini. Ce système nous oblige à piller nos ressources naturelles #ECOLOGIE , à toujours trouver de nouvelles choses à « marchandiser » :

#SURCONSOMMATION , #SURPRODUCTION , #BOULIMIE, #GASPILLAGE,

Il modifie notre anthropologie, notre nature profonde, en fait ressortir ce qu’il y a de plus vile et laid,

#INDIVIDUALISME , #EGOISME , #EGOCENTRISME , #AVIDITE , #rivalité , #concurrence , #affrontement , #GUERRE ,

et surtout, il nous réduit à l’esclavage. Venez comprendre ce qu’est RÉELLEMENT la monnaie, les secrets de cette chose que nous utilisons tous les jours, sans en connaître le fonctionnement. Si il y a bien UNE raison de se révolter, c’est celle-là. Nous ne libérerons pas l’humanité de ses chaînes tant que nous n’aurons pas compris ce qui est la plus consternante escroquerie de toute notre histoire.


Clickorix La Gauloise