Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Dégénérescence

Occultisme : Satan et les stars (I) 

Il n’y a absolument rien de caché, aucun complot et aucun secret puisqu’un grand nombre d’artistes américains assume totalement son satanisme et le démontre tous les jours. Se cachant clairement derrière l’excuse de la performance artistique, ces vauriens et autres ratés de l’industrie yankee du divertissement, n’hésitent et ne reculent devant aucun blasphème. Rappelons que cette histoire de « cuisine spirituelle » était également pratiquée par Aleister Crowley, c’est donc une affaire sérieuse et pas seulement une mauvaise blague.

Lectures

Le moi et le Soi par Pierre-Yves Lenoble 

Tous les textes sacrés et l’intégralité des enseignements traditionnels affirment en substance que l’être humain est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit (corpus-anima-spiritus ou soma-psyché-pneuma), de la même manière que les peuples archaïques — qui établissaient la comparaison entre l’anthropos et le cosmos — disaient que la terre figurait le corps, la lune le mental, et le soleil le Soi éternel. Nous laisserons de coté dans cet article la partie corporelle qui correspond à la matière inerte (et qui est le sujet d’étude de la science biologique) et nous nous intéresserons uniquement à la relation du psychique et du spirituel.

À la une

L’erreur de Spinoza, par Lotfi Hadjiat 

« Du seuil de sa prison charnelle, l’âme écoute venir le soir », disait Charles Guérin en 1896. Au moment où tout s’effondre dans un crépuscule chaotique indescriptible, l’économie, l’oligarchie, les grands médias, les grandes monnaies…, j’aimerais vous livrer ces quelques réflexions philosophiques. Ce système qui s’effondre repose exclusivement sur la chair et ses désirs, nous allons donc nous y attarder.